Enfin de retour en NM3 et à domicile, les Ruthénois ont fort à faire dans une partie très disputée face au Rhodaniens.
Le premier acte est très disputé et défensif à la fois avec un duel opposant Davor Pecovnik et Iann Bensaada à Kilian Olivieri et à Mathéo Vidalenche où chacun utilise ses propres armes au mieux, artillant à longue distance ou jouant sous le cercle pour trouver le chemin des filets. A ce petit jeu, ce sont bien les visiteurs qui s’en sortent le mieux avec un brin de réussite de plus que les Aveyronnais, clôturant ce premier round avec un petit point d’écart (15-16, 10e).
Bien en jambes, Vidalenche accélère au cours du quart-temps suivant inscrivant huit unités quasi à la suite avant de voir ses coéquipiers finir le job quelques instant plus tard alors que de l’autre côté du terrain les troupes de Coach Sagadin ont plus de difficultés à passer la défense adverse et ce malgré toutes les bonnes intentions de Valentin Gelin pour perturber la machine Rodhanienne. Ainsi les Rouges du RAB accusent un retard de six points alors que sonne la mi-temps (29-35, 20e) et les voilà qu’ils vont devoir cravacher pour refaire leur retard et ainsi aller chercher un probable succès en NM3.
Las pour eux, la reprise du jeu est toujours favorable aux visiteurs (14-17) avec une attaque toujours en difficulté et pourtant le meneur local multiplies les tentatives afin de recoller au score mais le réalisme d’Olivieir et Bouzidi font craquer la défense Ruthénoise qui cède du terrain alors que le troisième acte prend fin, augmentant l’écart au tableau d’affichage en défaveurs des RABéistes (43-52, 30e).
Dès lors débute un dernier round du feu de dieux avec beaucoup d’adresse de chaque côté du terrain et des défenses qui se relâchent (27-20).
Les Aveyronnais trouvent enfin la faille derrière l’arc avec cinq banderilles inscrites en dix minutes de jeu, dont deux pour Valentin Gelin, une pour Ian Bensaada, une pour Nils Poulard et une dernière pour Pierre Ismael Chumiacher. C’est le moment idéal pour afin de refaire leur retard avec une belle adresse, notamment pour Valentin Gelin qui plante seize pions en dix minutes de jeu. Mais face à lui Philippe Gautier permet à sa team de garder le contrôle du match et ce malgré le fait que les Rouges du RAB se rapprochent dangereusement. Puis sur un dernier triple de Vidalenche, les Rhodaniens assurent la victoire, leur deuxième en autant de match, tout en provoquant la seconde défaite des Aveyronnais, mais à coup sur la prochaine sera la bonne (70-72, score final).