Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La fin du championnat approche et peut apporter son lot du surprises, comme celle de samedi soir au gymnase René Piquemal de Colomiers.

Numa Ney et les Columérins ont bien rebondi face à Rodez (photo : Guillaume Poumarede)

Numa Ney et les Columérins ont bien rebondi face à Rodez (photo : Guillaume Poumarede)

Entre Rodez qui cherche à grappiller quelques places au classement et Colomiers qui lutte de toute ses forces pour finir sur une bonne note la saison, le duel s’annonce prometteur.

Et effectivement lors de ce premier quart, les débats sont rapidement engagés des deux cotés du terrain.

Le collectif local met en place ses pions sur l’échiquier avec le duo Ludovic JudithOusmane Niang de près comme de loin.

Mais du coté SRABiste, Nenad Vucic est en forme derrière l’arc, tout comme Mansour Diouf à mi-distance pour prendre une belle avance au tableau d’affichage (18-27, 10e).

Et ce n’est pas Pierre Frugere qui dira la contraire car lui aussi trouve la faille dans la défense de l’USC, avec son compère Ludovic Fabo.

C’est le moment choisit par Cheikh Cissé pour montrer ses talents offensifs dans la peinture, bien accompagné de Jean-Manuel Gustave.

Les deux compères de raquette combinent bien et resserrent d’un rien l’écart au score avant de rejoindre les vestiaires (35-42, 20e).

Cette pause réveille la motivation des Columérins, qui paraissent comme métamorphosés à leur retour sur le parquet après quinze minutes de repos.

Le jeune Numa Ney n’hésite pas à prendre sa chance et ses tirs ouverts pour planter onze unités en dix minutes. Il reste toujours bien suivi par les intérieurs locaux qui font le travail dans la peinture.

A l’inverse, du coté aveyronnais, on ne revoit pas les mêmes hommes que ceux de la première mi-temps. Malgré les efforts combinés de Loic Buchet à ceux de d’Adam Williams, le SRAB ne parvient pas à contenir la fougue haut-garonnaise et finit par craquer après trente minutes de jeu (57-57, 30e).

C’est un nouveau match qui débute, et il ne reste plus que dix minutes pour connaitre le vainqueur de cette rencontre indécise. Pour forcer le destin en leur faveur, Niang et Gustave poussent les Ruthénois dans leurs moindres retranchements. Il ne reste plus qu’au tandem Ney – Benchimol à finir le travail pour l’emporter devant leur fervent public.

Les hommes de Willy Senegal ont finalement lâché prise dans cet ultime acte, même si Williams produit un effort supplémentaire, il ne peut que constater la victoire certes peu influentes sur le classement de l’US Colomiers (80-70, score final).

Les marqueurs :

Pour Colomiers : N.Ney (20), O.Niang (15), C.Cisse (15), J-M.Gustave (14), Al.Benchimol (7), L.Judith (6), C.Cazier (3), D.Salles.

Pour Rodez : A.Williams (21), L.Fabo (11), L.Buchet (7), A.Daures (7), M.Diouf (6), F.Ducard (6), N.Vucic (6), P.Frugere (4), L.Bonnal (2), M.Sagadin.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.