Un court instant de déconcentration et un petit passage à vide de la part des Auscitains, et voilà qu’un nouveau succès leur échappe des mains lors de leur déplacement à Tulle.
Très en jambes et très adroit d’entrée de jeu, Robin Naval est le premier à ouvrir le feu pour son équipe, d’ailleurs il inscrit quatorze points à lui seul lors des dix premières minutes.
Alors que face à lui c’est plus le collectif qui lui répond, surtout le jeu intérieur des Blancs de l’UST (19-20, 10e).
Concernant le second acte, les hôtes de la soirée brillent derrière l’arc avec trois réussites à longue distance, alors que pour les troupes de Jérome Seailles, c’est d’abord Romain Paradis qui s’illustre grâce à un tir à 6.75 mètres, tout comme Adama Diouf, maintenant leur légère avance au scoring (36-39, 20e).
Cependant, au retour des vestiaires, les Auscitains tombent sur un os et ne marquent que onze unités dans le troisième quart-temps, dont un triple pour Bonnelalbay et un pour Pujolle.
Pendant ce temps-là, le duo Josep Grau / Gherick Uneau fait de sacrés ravages dans la défense gersoise, cumulant dix huit pions à eux deux, et prenant de ce fait le leadership de la rencontre de neuf unités (58-49, 30e).
Malgré toutes leur bonne volonté, les Rouges de l’ABC buttent contre une défense qui ne lâche rien et qui résistent aux nombreuses attaques de Naval et consorts.
Au contraire, les locaux augmentent leurs avance au scoring grâce à la force de leur collectif, faisant chuter une nouvelle fois les protégés de Jérome Seailles (75-64, score final).
Les scoreurs :
Pour Tulle : G.Uneau (19), C.Tato (16), J.Grau (13), A.Leclercq (11), R.Sanson (8), B.Assim (8), A.Andrieux, A.Demailly, M.Mahe, R.Valibus (NPJ).
Pour Auch : R.Naval (23), P.Bonnelalbay (17), A.Diouf (8), R.Paradis (7), R.Pujolle (6), J.Agostini (3), K.Mbelo, T.Labric, T.De Prada.