Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec cette victoire, les Cadurciens se donnent le droit d’aller jouer une finale  dans le Béarn ce samedi soir face à Malaussanne, contre qui ils se sont imposés en toute fin de rencontre, de deux petites unités, lors du match aller.

Pierre Ricard et le CSB ont encore l’opportunité de se maintenir en Nationale 3 (photo : Sébastien Clavaud)

Face à un concurrent direct pour le maintien, les Lotois ont su saisir leur chance et ainsi sortir leur épingle du jeu afin de tenter d’être toujours en Nationale 3 en fin de saison.

Pourtant, les premières attaques ne sont pas favorables aux locaux, bien au contraire, puisqu’ils se font dominer par des Landais sur-motivés.

En attaque, ils n’inscrivent que huit unités dont la moitié pour Borislav Durovic, et en défense, ils prennent le double de points sous l’impulsion de Sébastien Delseries et de son capitaine Kévin Berenguel (8-16, 10e).

Dans le second acte, c’est au tour des Lotois de faire le jeu grâce à Luca Ribotta qui inscrit la modique somme de dix unités à lui seul, bien aidé par un tir lointain de Diop afin de recoller au score.

Les Landais sont dépassés par les événements, ils n’inscrivent que huit petits points en dix minutes de jeu, dont quatre par Clément Martin.

Les deux équipes repartent donc à zéro au moment de rejoindre les vestiaires pour quinze minutes (24-24, 20e).

Les Jaunards du CSB se font du coup plus pressants, et plus adroits aussi, en revenant sur le parquet.

Tour à tour, Durovic à l’intérieur (six points), Ribotta en soutien (cinq pions), puis Amadou Diop à l’extérieur (six unités également) alimentent la marque afin de prendre un premier avantage conséquent au cours de ce troisième acte.

La défense prend la pas sur les attaques adverses où seul Pawlicki plante un tir derrière l’arc, et où Samuel Darrieutort semble bien seul afin de trouver la faille dans la défense cadurcienne (43-35, 30e).

Le dernier acte est pratiquement identique au précédent, avec des Lotois qui dominent leurs concurrents afin d’aller s’offrir une finale en vue d’un probable maintien.

La défense des joueurs du Palais des Sports ne craquent pas sous la pression et ne laisse que trois tirs à Darrieutort, dont deux à 6.75 mètres.

Du coté de l’attaque, les troupes de Zack Jones se libèrent, notamment Florian Fasquelle qui plante une banderille bienvenue pour les siens. Par la suite, les attaques locales sont souvent stoppées par leurs adversaires, occasionnant bon nombre de lancers pour Durovic ou pour Darracq, qui ne se privent pas de concrétiser ces occasions d’accroître leur avance au scoring.

Ainsi, les Cadurciens s’imposent devant un Palais des Sports comble (58-44, score final), offrant un ultime succès à leurs supporteurs avant d’aller affronter Malaussanne sur leurs terres en vue d’un hypothétique maintien.

Les marqueurs :

Pour CahorsauzetB.Durovic (18), L.Ribotta (17), A.Diop (9), F.Fasquelle (6), S.Darracq (3), R.Brunel (2), P.Ricard (2), M.Prouillac (1), F.Meezemaeker.

Pour l’Elan TursanS.Darrieutort (13), K.Berenguel (8), S.Delseries (7), C.Martin (6), M.Pawlicki (4), C.Daniou (2), A.Jandia (2), A.Dufau, K.Sebie, A.Seguy.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.