Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel très important pour les deux escouades qui boxent dans la même catégorie pour le maintien et leur survit en NM3.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent le match tambours battants avec Sylvain Bony tranchant dès les premières minutes de jeu avec deux banderilles quasi coups sur coups. Bien aidé par la paire Thomas Paques / Lucas Fontan voilà que les Cugnalais trouvent très régulièrement le chemin des filets. Mais, face à eux, Adrien Belmonte s’illustre derrière l’arc avec deux banderilles pour les aquitains, lui permettant d’inscrire dix points lors de ce premier quart temps. Bien soutenu par les réussites de Leonard et de Doumayrenc, c’est bel et bien le collectif visiteur qui est devant après dix minutes de jeu (20-22, 10e).

Le quart temps suivant tourne en faveur des ouailles de Jean Loubet (29-22) avec un bon taux de réussites derrières l’arc et cinq ogives inscrites en dix minutes de jeu, dont deux pour Rémi Carteret et autant pour Sylvain Bony. Bien soutenu par les réussites d’Hugo Met qui trouve preneur de loin, de près et sur la ligne des lancers afin de permettre à sa team de prendre le contrôle du match avant la mi-temps. Pourtant de l’autre côté du terrain, le trio Mouran / Egiziano / Moreau trouve également la faille, notamment sous le panier ou à mi distance mais la force collective des Cugnalais fait la différence et ces derniers sont alors devant au scoring (49-44, 20e).

La reprise du jeu est largement favorable aux Sudistes Toulousains qui dominent les débats tant en attaque qu’en défense (31-15) avec cinq nouvelles banderilles inscrites en dix minutes de jeu dont deux pour Guillaume Collin. Ce dernier s’illustre également sur la ligne des lancers mais avant cela, Rayan Gomis, bien aidé de Leche et de Danjou, ont déjà creuser un nouvel écart avec notamment neuf pions pour le meneur. Du côté des Girondins, leurs attaques se frottent à la solide défense locale, mais leur triples font mouches à quelques reprises avec Belmonte, avec Mouran et avec Egiziano afin de limiter la casse mais les visiteurs accusent dès lors un retard de vingt et une unités après une demie heure de jeu (80-59, 30e).

Les débats s’équilibrent dans le dernier acte (25-23) avec deux collectifs qui se rendent coups pour coups alternant les scoreurs, huit tireurs différents pour les Noirs de la JSC et six pour les Rouges de l’AS Tresses. Bien inspirés par les réussites du trio Paques / Gomis / Bony, le collectif local gère son avance lors des dix dernières minutes de jeu. Face à eux, Doriann Desjardins tente tant bien que mal de relever la tête des siens mais l’écart qui sépare les deux teams est bien trop grand pour être comblé en si peu de temps. C’est donc une nouvelle victoire pour les Cugnalais, qui respirent un peu et la course au maintien bat son plein et promet un long combat (105-82, score final).

Comments are closed.