Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à des Lot-et-Garonnais a la lutte pour le maintien, les Valenciens affrontent une escouade qui lutte pour sa survie en NM3 alors que les Gersois sont actuellement dans le ventre mou du championnat.

Ce sont bien les Aquitains qui débutent le mieux ce match avec deux ogives d’Alexis Coué avant que la paire Ludovic Fabo / Vivien Lavaure ne prenne le relais pour alimenter la marque. Face à eux, Branly Assim et Mickael Bourez-Collin puis Nelson Lauret répondent eux aussi à longue distance mais leurs attaques sont moins tranchantes que les hôtes de la soirée et cinq points séparent les deux escouades après dix minutes de jeu (24-19, 10e).

Branly Assim et le VCGB s’inclinent au Val-D’Albret mais ils restent confortablement installé dans le ventre mou du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita lors du second acte (25-20) avec le duo Ismael Conde / Nelson Lauret qui se joue de la défense adverse a plusieurs reprises, mais Loic Morel dans un premier temps transperce la défense Gersoise avant que Gauthier Varao ne plante pas moins de quatre banderilles dans un second temps afin de creuser l’écart avec les Verts du VCGB juste avant la mi-temps (49-39, 20e).

La tendance s’inverse un tant soit peu à la reprise du jeu avec des Gascons remontés (16-22) qui s’appuient sur les pattes de Romain Bordenave et de Branly Assim pour trouver la faille dans la défense adverse. De l’autre côté du terrain, Ludovic Fabo et Loic Morel font le taf pour alimenter la marque régulièrement tout en se frottant à la solide défense Valencienne mais la détermination des Gersois leur permet de revenir à quelques longueurs des hôtes de la soirée notamment grâce à Ismael Conde, bien aidé de Nathan Dufau (65-61, 30e).

Débute alors le quart temps le plus offensif du match (30-28) avec Lionel Trepout qui ouvre la bal pour les visiteurs avant que Ismael Conde ne prenne le relais pour alimenter la marque, tout comme Branly Assim par la même occasion. Mais face à eux, Ludovic Fabo dans un premier temps permet à sa team de garder un bon avantage avant que le duo Habia / Morel ne tremble pas sur la ligne des lancers à de nombreuses reprises avec treize lancers réussit dans le money time. Malgré les bonnes intentions des Gersois, ces dernier ne parviennent pas à renverser la vapeur et ils doivent s’incliner après avoir courut après le score tout au long du match face à de valeureux Lot-et-Garonnais (95-89, score final).

Comments are closed.