Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement sur une excellente série de trois victoires de suite, les Montalbanais se déplacent chez la réserve de la JSA Bordeaux, lanterne rouge du championnat.

D’entrée de jeu les Quercynois imposent leur jeu via de belles réussites derrière l’arc avec Kévin Caubel et avec Thomas Mobisa, avant que ce dernier ne s’illustre également à mi distance. Par la suite ce sont les triples de Jérémy Hobbe, par deux fois, de Thibaut Crapez et de Boban Gomis qui font la différence sur les Bordelais. Face à eux, le trio Tom Gombeau / Thilian Zehe / Loic Saboie alterne les réussites de près, de loin et sur la ligne des lancers, mais la réussite des visiteurs leur permet de posséder déjà une belle avance après dix minutes de jeu (19-30, 10e).

Boban Gomis et le MBC sont sur une série de quatre victoires de suite (Photo : FB MBC)

Le quart temps suivant sourit également aux Tarn et Garonnais (16-20) avec tant soit peu moins d’adresse mais toujours avec Thomas Mobisa en chef de fille qui trouve la faille dans la défense locale, tout comme Romain Dabadie et Boban Gomis afin d’accentuer leur avance au tableau d’affichage. De l’autre côté du parquet, le collectif local tente tant bien que mal de suivre le tempo mais parviens difficilement à trouver le chemin des filets et limite la casse avant de rejoindre les vestiaires avec un retard de quinze unités sur les Montalbanais (35-50, 20e).

Les débats s’équilibrent après le pause (20-19) avec le collectif aquitain qui réussit à trouver le chemin des filets plus régulièrement avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu, sous l’impulsion de Lenny Bique qui inscrit quelques paniers pour les siens. Pour les Quercynois, Thibaut Crapez prend les affaires en main avec onze pions durant le même laps de temps de jeu avant que Boban Gomis ne lui emboite le pas pour terminer le travail des visiteurs et ainsi conserver une belle avance au scoring à la demie heure de jeu (55-69, 30e).

Le quatrième quart temps reste favorable aux Jaunes de la JSA Bordeaux (22-17) avec une belle adresse derrière l’arc et quatre tirs primés, dont deux pour Adrien Guermeur avant que ce même joueur ne s’illustre en fin de match pour les réservistes de la JSA Bordeaux. Bien aidé de Bique et de Le Borgne, voilà que les Girondins remportent ce dernier round mais ce n’est pas suffisant puisque face à eux, Boban Gomis s’illustre une fois de plus, tout comme Thomas Mobisa qui ajoute sept pions dans sa besace. Fort de leur avance et d’un premier quart temps bien manœuvré, les Quercynois s’imposent contre la lanterne rouge et le maintien se rapproche à grand pas avec ce quatrième succès de suite (77-86, score final).

Categories: Montauban Basket Club, NM3

Comments are closed.