Désormais plus invaincus à domicile, après leur défaite contre Montauban, les Ruthénois reçoivent les landais du Réal Chalossais afin de rebâtir leur forteresse.
C’est une premier round très disputé qui attend les deux teams, avec d’un côté un duo Luca Sanchez / Axel Bats plutôt adroit, notamment le premier nommé avec dix points inscrits et de l’autre côté un collectif qui fait tourner la gonfle et les scoreurs afin de trouver la faille dans la défense adverse avec six shooteurs différents durant le même laps de temps de jeu. Et c’est justement la force collective des Aveyronnais qui fait la différence et leur permet d’être en tête après dix minutes de jeu (19-16, 10e).

Tout autant disputé le quart temps suivant ne déroge pas à la règle (20-18) avec Valentin Gelin qui montre le chemin à suivre pour les hôtes de la soirée avec deux triples durant le second acte avant que Luca Bonnal ne lui emboite le pas à mi distance et que Jérémie Ngandu ne se montre adroit sous le panier adverse. Face à eux, le trio Clemenceau / Court / Marchand réussit également à se montrer adroit de près et de loin, ce qui permet aux aquitains de rester au contact des troupes de Matija Sagadin à la pause (39-34, 20e).
La reprise du jeu sourit aux Landais (12-18) qui s’appuient sur une solide défense où les triples de Valentin Gelin permettent aux Ruthénois de garder un certain rythme en attaque. Mais pour les Bleus du Réal Chalossais, ce sont bien les réussites d’Axel Bats et de Yann Ducasse qui s’illustrent à 6.75 mètres qui leur permettent de prendre les commandes du match, sans oublier les diverses réussites de Clemenceau, de Courte et d’Ilardia et voilà que les visiteurs mènent les débats à la demie heure de jeu (51-52, 30e).
Que cela ne tienne, les Aveyronnais haussent le ton lors du quatrième round avec une défense de fer et surtout une attaque en feu (31-14) et la paire Marchand / Carcabal semble bien esseulée pour alimenter le marque pour les landais. Ce qui n’est pas le cas de Jérémie Ngandu qui plante onze pions à la suite avant que le trident offensif composé de Luca Bonnal, de Yannis Fotso et de Mathis Rambaud ne se mette en route tel un rouleau compresseur qui écrase tout sur sa route, ne laissant aucun doute sur la finalité du match, où les Aveyronnais finissent par s’imposer largement sur les landais (82-66, score final).