Domination sans conteste des Aveyronnais face aux Béarnais de Malaussanne. Une victoire qui fait la joie et le bonheur des voisins lotois de Cahorsauzet, qui vont affronter les Rouges du MMBS lors d’une finale pour le maintien en NM3.
Avec trente deux points inscrits au cours du premier acte, les troupes de Willy Senegal prennent d’entrée de jeu le taureau par les cornes, et ne vont pas lâcher le leadership de la rencontre jusqu’au terme.
Et pour bien faire, c’est l’inimitable Adam Williams qui met son équipe sur de bons rails. Il embarque dans son sillage Lucas Bonnal, et tout le collectif suit les deux scoreurs afin de prendre une belle avance.
A l’inverse, les Béarnais éprouvent beaucoup de difficultés à alimenter la marque régulièrement, mais marquent tout de même dix sept unités à la défense locale (32-17, 10e).
Le second quart-temps est un peu plus équilibré et Lois Pujol n’y est pas pour rien. Il permet en effet à son équipe de maintenir un écart déjà bien grand.
Mansour Diouf trouve alors la faille à 6.75 mètres et que Nenad Vucic prend sa chance à plusieurs reprises afin de rejoindre les vestiaires avec une avance de seize unités (53-37, 20e).
Au moment de rejoindre les parquets, on retrouve une fois de plus Lucas Bonnal très actif sur le front de l’attaque, tout comme son capitaine Matija Sagadin, alors que pour leurs concurrents, seul Fabien Izaac semble vouloir contrer la fougue adverse (74-51, 30e).
Bis repetita dans le dernier acte avec des Aveyronnais qui dominent les débats sans forcer entre Bonnal et Diouf qui alimentent la marque bien souvent, tout comme Vucic.
Chez les Béarnais de Malaussanne, c’est au tour de Clément Capdeboscq de trouver le faille dans la défense locale mais sans pouvoir changer la donne (98-69, score final).
Ainsi, cette victoire des Ruthénois donne l’occasion à leurs voisins lotois d’aller disputer une finale pour le maintien dans le Béarnais ce samedi soir.
Les marqueurs :
Pour Rodez : A.Williams (17), M.Diouf (17), L.Bonnal (16), N.Vucic (14), M.Sagadin (13), F.Ducard (8), L.Buchet (7), F.Lacan (4), R.Guy.
Pour Malaussanne : C.Capdeboscq (18), L.Pujol (15), F.Izaac (12), F.Moncade (10), C.Kuhne (5), F.Lalaude (4), B.Carrere (3),L.Lacadee (2), T.Condouat.