Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au leader de la poule, les Béarnais proposent une grosse défense lors du premier round mais craque logiquement face à l’armada du TOAC.

La défense des Aquitains parvient à contenir la fougue des Toulousains lors du premier, qui se font surprendre par une telle défense avec seulement quinze pions inscrits et dix neuf encaissés en raison d’un collectif appliqué de part et d’autre du terrain qui souhaite faire chuter le leader du championnat. La paire composé de Pascal Tajan et de Louis Boulaire tente de forcer le destin mais cela reste insuffisant pour surpasser la défense locale mais rien à faire, les Béarnais restent devant à la fin du premier acte (19-15, 10e).

Boban Gomis et le TOAC surclassent le championnat de NM3, ils vont désormais se projeter sur la saison prochaine, en NM2 (Photo : Sébastien Clavaud)

Que cela ne tienne, les Dragon’s du TOAC haussent le ton lors du quart-temps suivant tant en défense qu’en attaque (19-21). Le duo formé par Rolic Medenouvo et par Thibault Delorme rivalise avec le collectif toulousain qui fait tourner son effectif et la gonfle par la même occasion afin de percer la muraille landaise avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu. Mais les Bleus de la JAO résistent et rejoignent les vestiaires avec une courte avance sur leurs invités (38-36, 20e) avant de céder à la reprise du jeu face à l’armada du TOAC (12-18).

Une fois encore la défense des joueurs de Raph Pascual fait la différence lors du troisième round et limite l’accès au cercle aux hôtes de la soirée pendant que leurs attaques font mouches à plusieurs reprises à l’image de l’intenable Pascal Tajan qui plante huit unités en dix minutes de jeu. Ainsi petit à petit, les Toulousains creusent l’écart au scoring avant de définitivement prendre le large lors du dernier acte (50-54, 30e).

Décidément la défense des Dragon’s du TOAC est vexée du premier quart-temps et montre de quel bois elle se chauffe lors des dix dernières minutes de jeu avec seulement sept unités de concédées pendant que leurs attaques continuent d’alimenter la marque à de multiples reprises (7-16). Les triples d’Isiah Schmidt font grand bien au collectif toulousain et ce dernier en profite pour s’illustrer avec onze pions dans ce quart-temps là.

Ainsi après avoir bataillé pendant une bonne demie heure, les TOACistes finissent la rencontre par une nouvelle victoire (57-70, score final) et se préparent à recevoir Tursan pour une rencontre en retard et ainsi terminer la saison à domicile.

Categories: NM3

Comments are closed.