La huitième place du classement est en jeu lors de ce dernier match de championnat entre les Clermontois qui reçoivent les Montalbanais qui viennent tout juste de se sauver lors du match précédent.
Le premier acte est favorable aux locaux (26-20, 10e) avant que les Tarn-et-Garonnais prennent les commandes de la
partie (45-47, 20e).
Pendant ce temps, Brian Edwards et Anthony Vachin font le jeu des visiteurs pour leur permettre de lutter à armes égales avec Ron Nsoki, qui est l’atout offensif numéro des Auvergnats.
Par la suite, Rémy Berrabah prend le relais à la marque pour les Bleus du MBC face à Mori Diabate et compagnie. Les deux teams se rendent coups pour coups lors de cette seconde mi-temps (19-24 puis 17-15) et malgré un dernier baroud d’honneur des hôtes de la partie lors du dernier acte, ce sont bien les ouailles de Boris Lacaze qui l’emportent (81-86, score final).
De ce fait, les Pyrénéens doublent leur adversaires du soir au classement et finissent à la huitième place du championnat avant de partir en vacances bien méritées.
Les scoreurs :
Pour Clermont : R.Nsoki (29), M.Diabate (11), T.Maccow (8), P.Gaume (8), N.Letort (6), Y.Garraud (6), B.Viallard (6), C.Pabiot (5), X.Jamin (2).
Pour Montauban : A.Vachin (24), R.Berrabah (22), B.Edwards (18), Y.Gousseff (9), R.Dabadie (7), T.Crapez (6), V.Montagne.