Arrivé en effectif réduit, les Villefranchois vendent chèrement leur peau pour leur dernière rencontre au cinquième échelon national avant de retrouve la Pré-Nationale Masculine la saison prochaine.
Le duo Jérome Adam / Daniel Ndongala semble bien en forme lors de ce premier acte avec un total de quatorze points au cumul, mais cela est insuffisant face au collectif local qui fait tourner la gonfle afin d’alimenter la marque et de prendre le large au tableau d’affichage (23-17, 10e).
On observer l’effet inverse lors des dix minutes suivantes avec des Villefranchois bien en jambes. Guillaume Roux lance parfaitement son équipe, bien soutenu par un collectif uni, et voilà que les Aveyronnais recollent au score face à Simon Brisedou et compagnie (35-35, 20e).
Les deux équipes se rendent coup pour coup lors du troisième acte, avec une léger avantage pour les Limougeauds.
Le duo Boutchou / Dadie trouve la faille dans la défense adverse à quelques reprises et cumule dix huit pions, tandis que le collectif local inscrit plusieurs points en plus afin de prendre un léger avantage sur ses concurrents du soir.
Quant aux Bleus du BBV, ils s’en remettent au duo Adam / Darde pour scorer, mais malheureusement pour eux, l’adresse leur fait défaut par moment même s’ils restent à proximité de leurs adversaires (60-55, 30e).
Les deux équipes offrent un duel serré lors de ce dernier acte, avec un Daniel Ndongala très actif sur le front de l’attaque pour les Villefranchois, tout comme Ervine Dadie de l’autre coté du terrain.
Malheureusement pour les Aveyronnais, ils ne parviennent pas à revenir à la hauteur de leurs adversaires, et ils échouent à trois petites longueurs des joueurs de Haute-Vienne, après s’être battus brillamment durant cette rencontre (74-71, score final).
Les marqueurs :
Pour Panazol-Feytiat : E.Dadie (23), B.Boutchou (17), S.Brisedou (9), M.Meyze (7), J.Mondou (7), T.Tristant (3), B.Raffaillac (3), F.Renoux (3), N.Faurie (2), M.Minot.
Pour Villefranche : J.Adam (21), D.Ndongala (17), T.Darde (9), C.D’Ambrosio (8), G.Roux (7), F.D’Ambrosio (7), W.Haraoui (2).