Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’était dans les petits papiers de Coach Sagadin, une date marquée pour valider le maintien des Ruthénois en NM3, chose aisément faite avec un succès qui ne souffre d’aucune contestations.

Pas de round d’observation entre les deux escouades et les Aveyronnais prennent le taureaux par les cornes avec un premier round maitrisé de bout en bout avec une défense de fer et une attaque en feu (22-6) bien emmenée par Nils Poulard et ses triples dévastateur. Bien suppléé par Lucas Guirao dans la peinture, toujours aussi tranchant peu importe l’adversaire et Iann Bensaada très actif autour du cercle adverse.

Pierre Frugere et le RBA officiellement maintenu en NM3 vont pouvoir finir la saison sans pression (Photo : FB RBA)

Les débats tendent à s’équilibrer dans le second acte mais toujours avec des Rouges du RBA qui dominent les débats (17-11) notamment grâce à leur défense même si Lichu Biya trouve la faille à quelques reprises. Mais à domicile et devant leurs supporters, c’est une véritable averse d’ogives avec cinq banderilles inscrites de suite dont deux pour Iann Bensaada et autant pour Valentin Gelin, largement de quoi accentuer l’avance des hôtes de la soirée au tableau d’affichage (39-17, 20e).

Quant à la seconde mi-temps, elle est plus équilibrée (20-18 puis 16-19) et malgré un effectif réduit, seulement sept joueurs, les Bucco-Rhodaniens parviennent enfin à rendre le pareil aux Aveyronnais.

Une fois encore Lucas Guirao réalise un quart temps de folie avec neuf points en dix minutes de jeu avec cette fois le soutien de Pierre Frugere dans ses rangs mais face à eux, la paire Richard Parlebas / Charles Ndiaye parvient enfin à surpasser la défense locale. Les deux escouades se rendent coups pour coups en dix minutes de jeu et malgré la belle opposition, les visiteurs ne réussissent pas à refaire leur retard bien trop grand (59-35, 30e).

Bis repetita dans le dernier acte mais cette fois ce sont bien les Noirs des Golgoths qui l’emportent dans les dix dernières minutes de jeu avec Mohamed Traore qui prend les affaires en main pour les visiteurs, inscrivant douze unités pour les siens. Face à eux, le trio Frugere / Guirao / Rigal contrôle le reste du match et alimente la marque régulièrement pour finir la partie en roue libre et l’emporter aisément (75-54, score final), validant de ce fait leur maintien en NM3 pour la saison prochaine.

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.