Largement défaits lors du match aller (111 – 71), les troupes d’Axel Dao ont à cœur de montrer un tout autre visage face aux Gersois sont assurés du maintien et ne jouent pus rien à présent.
Pas de round d’observation entre les deux escouades qui démarrent le match tambours battant avec des triples de Mickael Bourez-Collin et de Nathan Dufau pour les Gascons avant que Branly Assim ne termine le travail quelques instants plus tard pour les siens. Face à eux, c’est Jules Hivin qui à la main chaude avec trois banderilles à lui seul, et avec l’aide de Leopold Levillain et d’Axel Courthial les jeunes Toros prennent rapidement les commandes du match dans un premier acte très adroit (27-21, 10e).
Les débats ne faiblissent pas lors du second acte (24-23) et c’est Dimitri Boulestreau qui prend en main les affaires pour les hôtes de la soirée avant de recevoir le soutien de Jules Le Roux dans la peinture et de Mickael Srom à 6.75 mètres. Cependant, de l’autre côté du parquet, Aurélien Patey fait parler sa puissance pour trouver le chemin des filets et avec le soutien de Nathan Dufau et du jeune Alois Groussolles, les Valenciens parviennent à rester a proximités des joueurs de la ville avant de rejoindre les vestiaires (54-44, 20e).
Le retour au jeu est un véritable festival offensif avec des Toulousains très adroits (40-25) et des Gersois eux aussi en réussites mais leur défense subit la dure loi des hôtes de la soirée. Les triples de Mickael Srom font de sacré ravages dans la défense adverse, tout comme ceux de Jules Hivin et les ogives de Dimitri Boulestreau et d’Axel Courthial ne font que accroitre l’avance des jeunes Toros sur leurs concurrents du soir. Face à eux, le collectif Gersois n’est pas en reste avec Branly Assim qui s’illustre sur le terrain, tout comme Mickael Bourez-Collin et Aurélien Patey, mais le collectif local est sans pitié, il ne fait pas de cadeau à leurs homologues du secteur Pyrénéens, s’envolant très haut au tableau d’affichage et possède vingt deux unités d’avance après une demie heure de jeu (91-69, 30e).
A l’image du second round, le quatrième est quasiment à l’équilibre (23-20) avec Mickael Bourez-Collin qui continue de s’illustrer derrière l’arc, tout comme Jules Hivin et Dimitri Boulestreau de l’autre côté du parquet. La paire Zadro / Patey finit le travail pour les Gersois alors que les jeunes Toros terminent le match en roue libre, empochant leur seizième succès de la saison, prenant de ce fait leur revanche sur Valence-Condom (114-89, score final) et les troupes d’Axel Dao pointent actuellement à la troisième marche du podium alors que les Valenciens sont bien installés dans le ventre mou du championnat.