Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une série de trois défaites de rang, les jeunes pousses du STB sont actuellement à la lutte pour le maintien et l’affrontement contre Astaffort, quatrième au classement s’annonce délicat.

Ce sont bien les visiteurs qui prennent les devants lors du premier round avec la paire Léopold Levillain / Yann Cancel qui s’illustre rapidement avant que le collectif toulousain ne vienne terminer le travail. Quand face à eux, c’est essentiellement Ludovic Fabo qui se charge de la marque avec dix unités à la suite pour les Lot et Garonnais.

Yarod Silva et les jeunes du STB s’inclinent contre Astaffort, escouade du Big 4 du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Bien partis dans cette rencontre (18-23, 10e) les joueurs de la ville vont continuer sur leur lancée dans le second acte (16-19) avec une défense de fer qui laisse peu d’espaces aux coéquipiers de Julien Fadli. De l’autre côté du terrain, Dimitri Boulestreau fait le job de près comme de loin, tout comme Yann Cancel avant que Yarod Silva ajoute quelques pierres à l’édifice collectif et permettre aux Toulousains de rejoindre les vestiaires avec une avance de huit unités sur les hôtes de la soirée (34-42, 20e).

La reprise du jeu est plus délicate pour les troupes de Willy Senegal qui subissent les assauts des Noirs du BCLA (22-13) avec Mor Niang qui s’illustre pour les locaux avant que la paire Faget / Tascon aligne les triples. De l’autre côté du terrain, les occitans survivent grâce aux banderilles de Beldjillali, de Boulestreau et de Boure-Collin mais à la demie heure de jeu, ce sont bel et bien les Aquitains qui ont pris le leadership du match pour une petite unité (56-55, 30e).

Malgré les bonnes intentions, les Blancs du STB perdent du terrain face aux Lot et Garonnais qui s’appuient sur les réussites de Mamadou Thiam dans un premier temps puis de Vivien Lavaure dans un second temps pour accentuer leur avance au scoring alors que la fin de match approche. De l’autre côte, Dimitri Boulestreau s’illustre derrière l’arc, tout comme Mathis Pomar et malgré les réussites de Léopold Levillain, les Toros ne parviennent pas à inverser le cours du match et s’inclinent à Astaffort, se compliquant la tâche pour le maintien (78-73, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.