Déjà victorieux lors du match aller, les Ruthénois partent favori sur cette rencontre a priori déséquilibré entre les Aveyronnais bien accroché à leur sixième place et le Rhodaniens en ballotage défavorable pour la relégation.
Partant avec un effectif réduit, sept joueurs sur la feuille de marque, dont deux U20, ce sont les expérimentés Pierre Frugere et Lucas Guirao qui prennent les affaires en main durant le premier acte pour les Rouges du RBA avec dix sept pions à eux deux en dix minutes de jeu. Face à eux, la paire Uwizeye / Celdran limite la casse pour les Lyonnais mais c’est bien trop peu pour espérer rivaliser avec l’adresse des visiteurs (13-22, 10e).
Les débats s’équilibrent au cours du second acte (21-20) et les triples de Nicolas Viersac n’y sont pas pour rien avec trois ogives à son compteur durant le second quart temps. Bien aidé par Placide Uwizeye voilà que les hôtes de la soirée rendent le pareil à l’intenable tandem Frugere / Guirao qui ne cesse de faire trembler les filets locaux pour continuer d’alimenter la marque régulièrement de près comme de loin.
Les Aveyronnais parviennent à maintenir leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (34-42, 20e) avant de connaitre un petit coup de mou à la reprise du jeu avec une attaque à la peine durant dix minutes de jeu, ce qui profite à Charpennes pour refaire une partie de leur retard (19-13) avec Rahim Blekhir et Yohann Pineau qui s’illustrent pour les hôtes de la soirée. Cependant, le collectif de Matija Sagadin répond présent et parvient tout de même à trouver la faille dans la défense locale pour finalement clôturer le troisième round avec deux petites unités d’avance sur les Blancs du BCCL (53-55, 30e).
Débute alors le quatrième quart temps, le plus adroit et le plus prolifique du match (26-31) malgré la fatigue pour les Ruthénois. Ces derniers peuvent compter et s’appuyer sur Pierre Frugere pour trouver le chemin des filets, notamment à 6.75 mètres avec rois banderilles dans sa besace tandis que Iann Bensaada s’illustre sous le cercle pour les visiteurs. De l’autre côté du terrain, c’est principalement Jean Lucot qui prend les affaires en main avec neuf points à son compteur et avec l’aide de Yohann Pineau ils tentent tant bien que mal d’inverser la tendance. Cependant, les Aveyronnais sont bien décidés à venir à bout des Lyonnais, et ils peuvent compter sur Valentin Gelin pour trouver la faille dans la défense locale, scorer et clôturer la marque également sur deux derniers lancers, donnant la victoire à de courageux Ruthénois, venus à sept mais victorieux après un long combat (79-86, score final).