Duel en haute altitude entre le Réal Chalossais et le Toulouse Basket Club, troisième et quatrième, ce qui annonce une rencontre disputée.
La défense des Aquitains parvient à limiter l’accès au cercle pour les coéquipiers de Léopold Levillain avec seulement treize points inscrits en dix minutes de jeu tandis que Yohan Cambon s’illustre à longue distance et que Alassane Sy et Martin Carcabal réussissent à trouver le chemin des filets dans le but de creuser l’écart avec les visiteurs du soir (22-13, 10e).
Les Grenats du TBC se réveillent par la suite avec une adresse enfin présente (20-23) a commencer par Dimitri Boulestreau qui plante un premier triple, bien imité quelques minutes plus tard par Yann Cancel et Mickael Srom, a deux reprises pour ce dernier. Bien soutenus par Léopold Levillain et par Illies Hamlaoui, les Occitans rivalisent avec les coéquipiers de Yohan Cambon qui possèdent toujours six unités d’avance sur les Toulousains alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (42-36, 20e).
Au retour sur le terrain, Yohan Cambon ne faiblit pas et continue d’alimenter la marque pour les siens et avec l’aide du collectif landais, ils creusent à nouveau l’écart puisque leur défense fait choir bon nombre de tentatives des troupes d’Axel Dao. En effet, ces derniers trouvent rarement le chemin des filets, seulement dix points inscrits en dix minutes de jeu et voilà que les joueurs de la ville rose accusent dès lors un retard de dix sept pions après une demie heure de jeu (63-46, 30e).
Mais piqués à vif, les jeunes Toros du TBC réagissent parfaitement dans le quatrième round avec une solide défense et une attaque florissante (15-26) où Dimitri Boulestreau montre la voie encore une fois à 6.75 mètres, ce que fait Illies Hamlaoui par la suite et Yann Cancel à deux reprises. Mais durant ce même laps de temps de jeu, Théo Labat fait le jeu pour les Aquitains et leur permet d’alimenter la marque à quelques reprises avant que Alassane Sy et Jean Charles Crabos terminent le travail sur la ligne des lancers et malgré les réussites des Toulousains qui tentent tant bien que mal d’inverser le cours du match. Las pour les jeunes Toros du TBC, ils échouent de peu (78-72, score final) face à une solide équipe du Réal Chalossais qui joue le top 2, il reste désormais un dernier match aux Toulousains, à domicile, contre l’Elan Tursan pour conclure cette superbe saison sur une bonne note.