Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une série de trois victoires, les Ruthénois se déplacent bien loin de leurs bases afin de conclure cette saison mais avec un effectif réduit, seulement sept joueurs inscrits sur la feuille de marque.

D’entrée de jeu les hôtes de la soirée prennent les commandes du match avec Curtis Larousse déjà impérial, qui plante dix unités à la suite à la défense adverse. Bien aidé par les triples de Bourgeois et de Bonnave, voilà que les Noirs d’Andrézieux dominent les débats alors que la paire Iann Bensaada / Pierre Frugere se démène pour trouver la faille dans la défense locale et ainsi rester à quelques longueurs derrière les AndréziensBouthéonnais (20-15, 10e).

Iann Bensaada et le RBA réussissent leur retour en NM3 avec un sixième place au classement ( Photo : FB RBA)

Bis repetita dans le second acte (24-19) avec un collectif local qui n’hésite pas à faire tourner son effectif pour alimenter avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu. De quoi accentuer quelque peu leur avance sur le trio Abbad / Guirao / Poulard qui ne cesse de chercher des solutions afin de contenir la fougue des hôtes de la soirée sans vraiment pouvoir y parvenir (44-34, 20e).

La reprise du jeu est tout autre avec des Aveyronnais bien déterminé à inverser le cours du match avec une défense de fer et une attaque prolifique (13-20). Tour a tour Pierre Frugere puis Iann Bensaada et Valentin Gelin se relaient pour alimenter la marque et refaire une partie de leur retard alors que les Noirs d’Andrézieux se reposent sur Loic Piotrowski pour trouver le chemin des filets. Mais les Aveyronnais font le forcing et cela paye pour ces derniers qui ne sont que à trois encablures des hôtes de la soirée après une demie heure de jeu (57-54, 30e).

Les débats font rage dans le dernier acte (16-18) et chaque escouade joue le tout pour le tout avec la paire Bourgeois / Seon qui s’illustre derrière l’arc, tout comme Nils Poulard et Iann Bensaada de l’autre côté du parquet. Cependant, Curtis Larousse sort le grand jeu dans le money time avec huit points de suite alors que les Rouges du RBA luttent pour venir à bout des Andréziens-Bouthéonnais mais ces derniers finissent par l’emporter et obtiennent leur maintien par la même occasion (73-72, score final).

Ainsi avec un effectif réduit, les Ruthénois ont bien faillit revenir avec la victoire de leur dernier déplacement, ils terminent la saison avec une belle sixième place au championnat avec un bilan positif (14V-12D).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.