Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur victoire inaugurale, les Albigeois s’inclinent d’une courte tête en Auvergne après avoir remonté un sacré déficit.

Johari Belgroun et les Tarnais ont manqué de réactivité dans le premier quart-temps (photo : Sébastien Clavaud)

L’adresse des Tarnais leur fait clairement défaut lors du premier acte et cela leur porte préjudice pour la suite de la partie.

Seulement sept points inscrits en dix minutes, dont cinq pour Adam Williams, et les Albigeois subissent la grosse défense des Rouges du SCBA à la fois intense et rugueuse, celle-ci faisant sauter l’adresse adverse.

Du côté des Auvergnats, ces derniers déroulent en attaque avec le duo Abdoul Diabate / Ron Nsoki, cela leur permettant de prendre une avance de quinze unités à la fin de ce premier acte (22-7, 10e).

Une fois la foudre passée, les joueurs de Grégory Debuire repartent de l’avant sous l’impulsion du tandem Jessy Mutombo / Johari Belgroun qui relance son équipe, mais le collectif local reste bien en place et solidaire afin de garder le cap au tableau d’affichage (41-30, 20e).

Les Albigeois continuent sur leur lancée lors de la reprise du troisième quart-temps avec une équipe soudée et pas moins de sept scoreurs différents, alternant tirs à longue distance, sous le cercle et adresse au niveau de la ligne des lancers.

La défense prend le pas sur les attaques adverses et ne laisse passer que treize points aux Auvergnats (54-46, 30e) et minutes après minutes, les Verts de l’AB81 remontent petit à petit leur déficit du premier acte.

Les Tarnais poussent pour revenir avec un Mutombo en feu à ce moment de la partie (huit points en sept minutes de jeu), et en sus, Calvet et Williams qui alignent un triple chacun et se rapprochent dangereusement des Rouges du SCBA.

Pourtant, malgré tous leurs efforts offensifs, les Albigeois viennent mourir à trois petites unités de leurs hôtes de la soirée. Après avoir remonté un gros écart au scoring, ces derniers viennent de démontrer tout leur talent et leur détermination, et malgré ce revers, il faudra sans doute compter sur eux pour créer de certaines surprises à l’extérieur cette saison (71-68, score final).

Les scoreurs :

Pour Clermont : R.Nsoki (15), A.Diabate (12), X.Jamin (11), Y.Garraud (7), F.Keller (6), T.Macco (6), N.Letort (3), P.Gaume (2), C.Pabiot, P.Guicheney (NPJ).

Pour Albi : A.Williams (16), J.Mutombo (14), J.Belgroun (9), G.Dumas (8), R.Calvet (7), T.Maries (6), B.Timon (2), B.Diaara (1), J.Laffitte (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.