Une semaine après une victoire de prestige face au Réal Chalossais à domicile, les Montalbanais se déplacent à leur tour dans les Landes pour y affronter le Stade Montois.
Les deux collectifs attaquent la partie tambours battants avec de vrai guerriers sur le terrain et deux teams qui alternent les scoreurs pour trouver la moindre faille dans la défense adverse. Les hôtes de la soirée utilisent pas moins de sept scoreurs différents pour alimenter la marque avec Georges Tournier en chef de file. Alors que les Quercynois utilisent six scoreurs différents durant le même laps de temps de jeu, bien emmenés par le duo Thomas Mobisa / Romain Dabadie, ils parviennent à lutter avec les aquitains lors de ce premier round mais accusent un premier retard de cinq unités après dix minutes de jeu (26-21, 10e).
Les aquitains gardent le tempo lors du quart temps suivant, haussant le rythme en défense et ce même si Thomas Mobisa hausse lui aussi le ton en attaque avec sept points de plus à son compteur. Hélas pour les troupes de Boris Lacaze, les attaques d’Ismael Conde font mouche à plusieurs reprises, tout comme les triples de Pawlicki et de Abdou Patao creusant de ce fait un second écart avec lez visiteurs (47-35, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (24-10) avec des visiteurs qui se frottent à la solide défense locale, laissant beaucoup d’énergie des deux côtés du terrain alors que la paire Tournier / Abdou Patao continu sou bout de chemin, cumulant dix sept points à eux deux durant le troisième round. Au fil des minutes qui s’écoulent, l’écart ne cesse de s’accroitre entre les deux escouades et les Jaunards de la JSA possèdent désormais vingt six points d’avance sur les Montalbanais (71-45, 30e).
Le quatrième quart temps ne déroge pas à la règle (26-18) avec Cantin Botton qui s’illustre à son tour pour les Girondins avec onze pions en dix minutes de jeu, etavec le soutien de la paire Nkuite / Conde, voilà que les hôtes de la soirée déroulent leur basket jusqu’au bout des quarante minutes de jeu. Malgré des banderilles de Loferne et autre Crapez et un dernier run de Romain Dabadie, les Bleus du MBC finissent par rendre les armes dans une partie menées de bout en bout par les Bordelais (97-63, score final).