Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deuxième réception de la saison pour le VCGB et seconde victoire dans cette édition 2023/2024 mais cette fois face aux Béarnais du MMBS.

La partie démarre sur les chapeaux de roues des deux côtés du parquet de Condom avec deux collectifs adroits et clairement tournés vers l’attaque (29-26, 10e). Les triples de Sameul Otoo puis de Nathan Dufau et de Nelson Lauret donne un court avantage aux Gersois pendant que Abdoulaye Coulibaly permet à sa team de rester au contact des hôtes de la soirée avec douze points à lui seul dans ce premier acte. L’adresse sur la ligne des lancers permet aux Gascons de prendre une légère avance au scoring pendant que les Béarnais collent aux basques à seulement trois unités derrière.

Ismael Conde et le VCGB sont actuellement invaincus à domicile avec deux victoires en autant de rencontre (Photo : Sébastien Clavaud)

L’écart se creuse un tant soit peu plus lors du quart temps suivant toujours avec une adresse quasi affolante de la part des Verts du VCGB (28-21) avec cette fois Rodrigue Munsi qui s’illustre en attaque, tout comme Ismael Conde et Alois Groussolles pendant que David Bouchet trouve le chemin des filets à longue distance pour les siens. Une fois encore le collectif local prend l’ascendant sur celui des Aquitains et à la pause ce sont bien les Gersois qui mènent les débats (57-47, 20e) dans une première période très offensive.

La partie reste très relevée à la reprise du jeu (23-20) et le trio Bouchet / Coulibaly / Lamane parvient à se faufiler dans la défense locale à plusieurs reprises, tout comme peux le faire Rodrigue Munsi dans la peinture adverse avec neuf points en dix minutes de jeu. La force du collectif des troupes de Frédéric Zadro fait une fois encore la différence sur celui des Rouges du MMSB et l’écart se creuse encore un peu plus après une demie heure de jeu (80-67, 30e).

Pas de répit dans le quatrième acte (20-19) et Rodrigue Munsi continu son festival offensif avec huit pions de plus dans sa besace et avec l’aide bienvenue de Valentin Zadro voilà que les Gersois gardent le cap en attaque pendant que Paul Lamane décide de s’illustrer en attaque alternant tirs à longue distance et réussites à mi-distance cumulant douze points en dix minutes de jeu. Après quarante minutes d’un match largement maitrisé, le Valenciens l’emportent aisément contre Malaussanne Mazerolles dans une partie très offensive (100-86, score final) maintenant place au prochain match, contre Astaffort, la bête noir du VCGB en 2023.

Comments are closed.