Toujours à la recherche de leur premier succès en NM3, les Ruthénois se déplacent à Rousset afin d’obtenir leur précieux graal.
Le manque d’adresse des Aveyronnais leur fait clairement défaut lors de cette partie notamment lors de la première mi-temps avec seulement vingt points inscrit pendant que leurs hôtes en plantent trente sept.
Autant le premier acte est disputé (20-14), autant le second est largement dominé par les les Verts de l’ADR (17-6) grâce à leur défense qui musèle les attaques des Ruthénois. Alors qu’auparavant ces derniers ont réussit à trouver le chemin de près comme de loin à l’image de Pierre Frugere ou de Iann Bensaada mais il n’empêche qu’une fois la mi-temps venue, l’écart est de dix sept points en défaveur des Pyrénéens (37-20, 20e).
Quant à la seconde mi-temps elle bien plus réussit, mais ce sont toujours les hôtes de la soirée qui mènent le danse (26-21 puis 15-11) avec une réussite déconcertante par moment.
Les triples de Bensaada faut beaucoup de bien aux troupes Aveyronnaises à la reprise du jeu, mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec le collectif local qui se repose principalement sur Julien Rigoulot pour scorer pendant que Adam Williams tente tant bien que mal de trouver des solutions efficace à leurs soucis d’adresse. Malgré un score flatteur dans ce troisième round, les Rouges du RAB retombent dans leur travers lors du quatrième acte, mais parviennent tout de même à limiter la casse en n’encaissent que quelques pions de plus que eux.
Au final et après que chaque quart-temps soit remporté par les hôtes de la soirée, la logique du classement et de la rencontre est respectée, faisant échouer les Ruthénois dans leur quête d’un premier succès, qui ne saurai venir très prochainement (78-52, score final).