Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux victoires en deux matchs pour les Ruthénois alors que deux défaites en deux matchs pour les Lot-et-Garonnais, c’est donc tout logiquement que les Aveyronnais sont favoris pour cette opposition.

Devant leurs supporters, les troupes de Matija Sagadin attaquent parfaitement le match via un excellent Mansour Diouf agressif vers le cercle adverse qui est très bien soutenu par Yannis Fotso et par Jeremie Ngandu par la suite, donnant de ce fait une belle avance aux hôtes de la soirée. Durant le même laps de temps de jeu, le collectif adverse réussit tout de même à accrocher le wagon avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu mais la force de frappe aveyronnaise fait la différence dans ce premier round (26-19, 10e).

Quand Mansour Diouf est inarrêtable, c’est tout le RBA qui gagne (Photo : Sébastien Clavbaud)

Les débats s’équilibrent par la suite (19-19) avec un Mansour Diouf toujours aussi actif sur la panier ennemi avec cette fois un excellent Luca Bonnal qui prend la relève au scoring, de près comme de loin, tout comme Valentin Gelin, toujours présent pour prêter main forte à ses coéquipiers. Face à eux, Guedi Youssouf répond également présent sous le cercle concurrent avant que les triples de Khelifi, de Boue et de Tascon ne viennent permettre aux visiteurs de tenir la dragée haute aux Rouges du RBA, maintenant un court avantage en faveur des Ruthénois (45-38, 20e).

La seconde mi-temps est tout autant disputée (22-21 puis 21-24) avec un collectif aveyronnais qui trouve régulièrement la faille dans la défense adverse avec six scoreurs différents en dix minutes de jeu, tout comme les visiteurs qui s’appuient sur leur adresse derrière l’arc pour rester au contact des troupes de Matija sagadin. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ce troisième quart temps et à ce petit jeu, les Ruthénois parviennent tout de même à conserver leur avance (67-59, 30e) avant d’attaquer un quatrième round qui sera tout autant intense.

C’est alors que Rayan Khelifi prend les affaires en main pour les Aquitains, tout comme Cédric Razafindraibe quelques instants plus tard. De l’autre côté du terrain, il faut trois grosses ogives de Valentin Gelin pour permettre à sa team de repartir de l’avant et tout le sang du trio Diouf / Fotso / Bonnal pour assurer la marque dans le money time et ainsi aller cherche un troisième succès en trois rencontres, restant invaincus de ce fait (88-83, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.