Défait lors de la première journée de championnat face à l’Élan Tursan, les Verts du VCGB réagissent de bien belle manière, en s’imposant sur l’équipe deux du Stade Rochelais.
Le premier acte est plutôt favorable aux hôtes de la partie, adroit de loin avec cinq réussites derrière l’arc dont trois pour Victor Magnan et deux pour Marvin Moulart.
La résistance s’organise face à eux entre David Seremet et Xavier Roucou qui plantent deux ogives chacun, ils font presque jeux égal mais l’avantage est pour les Noirs du SRP (27-24, 10e).
Les troupes de Thomas Baurens continuent sur leur lancées en attaque et modifient leur défense qui prend le pas sur les attaques adverses (17-29) ce qui leur donne l’occasion de prendre les commandes du match grâce au collectif très soudé et appliqué, surtout Ismaila Sarr très actif des deux cotés du terrain (44-53, 20e).
Les Gascons viennent de prendre le contrôle de la rencontre et ne vont rien lâcher jusqu’au bout même si Ibrahima Ba fait le forcing lors du troisième et quatrième acte avec ses dix huit points durant ces vingt minutes de jeu.
Cela donne des ailes aux Rochelais qui remportent ce quart-temps là (18-14) tandis que les Gersois se démènent comme de beaux diable afin de conserver leur avance (62-67, 30e).
Quant au dernier acte, c’est l’un des plus disputé (22-23) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups avec acharnement entre deux collectifs qui ne cèdent rien à l’image du duo Ba / Moulart très actif sur le front de l’attaque.
Les Gersois ne sont pas en reste et c’est tout le collectif qui répond présent afin de maintenir leur court mais précieux avantage dans le but de décrocher un premier succès lors de cette édition 2020/2021 (84-90, score final).
Les scoreurs :
Pour La Rochelle : I.Ba (25), M.Moulart (22), V.Magnan (10), M.Chatefau (7), C.Lemee (7), F.Drieu (6), B.Leeman (4), A.Poirier (3).
Pour Valence-Condom : D.Seremet (19), I.Sarr (17), X.Roucou (15), G.Uneau (13), N.Dufau (8), A.Patey (4), J.Akylangongo (4), T.Fonteyne (4), P.Danjou (3), L.Trepout (3).