Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Doublement vainqueur des Gersois en 2023, Astaffort est la bête noir des Valenciens et ces derniers comptent bien inverser cette tendance avec ce troisième match de l’année civile.

Las pour les Verts du VCGB ce sont bien les Lot-et-Garonnais qui prennent le meilleur départ du match grâce à leur excellente défense (20-12, 10e), ne laissant que quelques espaces aux coéquipiers de David Seremet mais pas suffisamment pour rivaliser avec les hôtes de la soirée. En effet, ces derniers trouvent la faille dans la défense adverse avec Melvyn Tascon en chef de file qui emmène ses coéquipiers afin de creuser un écart très rapidement avec les Gersois.

Lionel Trepout et le VCGB ne parviennent pas a arracher la victoire en bout de compte contre Astaffort (Photo : Sébastien Clavaud)

Effets quelque peu inverse dans la quart temps suivant avec des Gascons qui trouvent le chemin des filets à plusieurs reprises, grappillant quelques points au passage (18-23), notamment grâce à David Seremet qui s’illustre dans son exercice préféré, le tir à longue distance. A cela s’ajoute les bonnes réussites de Samuel Otoo et de Lionel Trepout qui leur permet de rendre le pareil au trio composé de Ludovic Fabo, de Victor Tastet et de Mamadou Thiam qui parviennent tout de même à conserver un court avantage alors que résonne le signal de la mi-temps (38-35, 20e).

Bien décidé à ne pas se laisser faire, les Lot-et-Garonnais repartent de l’avant à la reprise du jeu avec une attaque en feu (27-16) bien emmenée par Melvyn Tascon qui reçoit le soutien de Mamadou Thiam pour de nouveau creuser l’écart avec les visiteurs. Alors que face à eux, Samuel Otoo et Lionel Trepout réussissent à scorer mais ce n’est que trop peu pour rivaliser avec les hôtes de la soirée et ils accusent un retard de quatorze unités après une demie heure de jeu (65-51, 30e).

Quant au dernier quart temps les défenses prennent le pas sur la rencontre (15-14), le duo Rodrigue Munsi / David Seremet parvient à rivaliser avec la paire Fabo / Thiam dans les dix dernières minutes mais sans pouvoir agir sur le tableau d’affichage. Ainsi après quarante minutes de jeu, les Lot-et-Garonnais viennent à bout des Gersois pour la troisième fois de l’année (80-65, score final) confirmant leur statu de bête noire des Valenciens en 2023.

Comments are closed.