Devant de A à Z, les Auscitains remportent assez aisément leur quatrième match de la saison, et ils sont actuellement seul leader de leur championnat. Les Tarn-et-Garonnais affichent désormais un bilan équilibré de deux victoires pour deux défaites après cette rencontre.
Favoris de la partie, les Gersois ne se sont pas fait prier pour montrer à leurs homologues pyrénéens qu’ils comptent bien truster les premières place du championnat, et peu importe qui se dresse devant eux, ils feront face avec toute leur armada offensive.
L’adresse locale fait la différence dès les premières minutes de jeu avec Jérome Zoe plutôt en jambes tout comme son meneur Jordan Debrie.
Face à eux, seul Rémy Berrabah semble pouvoir rivaliser mais les deux collectifs ne tournent pas sur le même régime et les Gersois prennent déjà une avance de dix unités après dix minutes de jeu (26-16, 10e).
C’est au tour de Vincent Montagne de prendre la marque à son compte mais de l’autre coté du terrain, c’est Romain Pujolle qui lui répond à longue distance notamment.
L’écart continue de grandir en faveur des Auscitains, pendant que les Montalbanais luttent encore afin de reprendre le contrôle de la partie (47-32, 20e).
Le jeu se durcit au retour de la pause et l’adresse s’en ressent également, même si Bastien Versier se démène afin de scorer pour son équipe, le tableau d’affichage évolue peu mais toujours en faveur des Blancs de l’ABC.
Toujours aussi adroit derrière l’arc, Yann Gousseff ajoute un triple à son compteur personnel, mais cela n’a aucune incidence sur le scoring (65-46, 30e).
A l’image du premier acte, le quatrième quart-temps est très offensif, notamment pour les Gersois. C’est au tour de Robin Naval de se mettre en avant avec sept pions dans son escarcelle, bien aidé par Zoe, et voilà que les Auscitains augmentent leur avance au tableau d’affichage.
Face à eux, Gousseff tente tant bien que mal de rivaliser mais sans grand succès malheureusement pour les siens. Si Montagne s’illustre lui aussi 6.75 mètres, cela ne change en rien à la physionomie de la rencontre.
Ainsi, les ouailles de Jérome Seailles remportent leur quatrième succès de rang (93-66, score final), sont actuellement seul leaders de leur poule C de NM3, pendant que les Montalbanais reculent à la sixième place du classement avec un bilan équilibré.
Les scoreurs :
Pour Auch : B.Versier (17), J.Debrie (16), J.Zoe (14), R.Pujolle (12), R.Naval (11), L.Thiry (10), J.Agostini (3), E.Franceschin (3), S.Libespere (2), T.Labric.
Pour Montauban : V.Montagne (13), Y.Gousseff (11), R.Berrabah (10), B.Edvards (10), J.Gustave (6), J.Cambon (5), T.Crapez (4), R.Dabadie (4), K.Caubel (3), A.Vachin (NPJ).