Toujours dans le peau du favori, les Toulousains se présentent dans les mythiques arènes de Valence pour une rencontre qui s’annonce haute en couleur.
Pas de round d’observations entre les deux escouades habituées aux joutes de NM3 avec des TOACistes qui prennent très rapidement les commandes du match grâce à leur défense de fer et une attaque en feu avec cinq scoreurs différents et trois maîtres artificier qui mettent déjà le feu aux poudres à l’image du tandem formé par Tyreece Brice et par Ludovic Vaty.
L’écart est déjà prononcé entre les deux escadrons (11-22, 10e) avant de voir des Gersois percer un peu plus la muraille toulousaine sur le second acte (17-23) sans que ces derniers ne soit inquiéter par les hôtes de la soirée.
En effet, les joueurs de la ville rose déroulent leur basket avec un jeu collectif très alléchant et appliqué, bien huilé comme une horloge qui tourne sans accrocs alors que Brice Petris se démène afin de trouver le chemin des filets, tout comme Aurélien Patey pour finalement rejoindre les vestiaires avec un écart de dix sept unités (28-45, 20e).
Les Gascons gardent le rythme en attaque mais haussent le niveau défensif faisant choir le taux de réussite des visiteurs où Tyreece Brice parvient tout de même à planter deux banderilles et François Couret une ogive afin de garder un bon tempo offensif. Face à eux, le collectif des Verts du VCGB rivalise de plus belle en changeant les scoreurs pour grappiller quelques points par ci et par la (43-57, 30e).
A force de pousser, les efforts des Valenciens sont récompenser dans le dernier acte, bien dominé par les troupes de Thomas Baurens (21-15) avec un Brice Petris très incisif et décisif face au cercle adverse pendant que la bande à Ludovic Vaty gère son avance tout en maintenant à distance les Valenciens qui finissent par céder mais pas sans avoir combattu jusqu’au bout (64-72, score final).