Une semaine après un premier succès dans le Béarn, les jeunes Toros reçoivent les Girondins de Castelnau Médoc pour enchainer sur un second succès de rang.
Les deux escouades possèdent le même bilan comptable au début de la partie (1V-2D) donc c’est tout logiquement que les deux teams ne parviennent pas à se départager dans les dix premières minutes de jeu (15-15, 10e). D’un côté c’est essentiellement Waly Gueye qui s’illustre pour les Aquitains alors que les locaux s’appuient sur leur collectif pour alimenter la marque.
Le chassé croisé continue dans le quart temps suivant mais avec un tant soit peu plus d’adresse des deux côtés du terrain (24-23) où Killian Guedes parvient à donner un court avantage à son équipe avant que les triples de Kenya Hodge puis de Mathys Pomar et de Dimitri Boulestreau ne prennent la relève à la marque. Mais face à eux, la paire François Preira / Lenny Walter trouve les solutions pour scorer et ainsi talonner les joueurs de la ville rose afin de rejoindre les vestiaires avec un écart infime entre les deux teams (39-38, 20e).
La défense prend le pas sur l’enjeu à la reprise du jeu avec beaucoup de déchets de part et d’autre du terrain (7-9) où quelques paniers sont inscrits et où Yann Cancel parvient à limiter la casse du côté des Toulousains quand le duo Walter / Gueye tente vainement de s’échapper au tableau d’affichage (46-47, 30e).
C’est alors que l’attaque des jeunes Toros se met en route avec Kenya Hodge qui lance les hostilité, ce à quoi répond Waly Gueye face à lui, mais Mathis Pomar, bien suivit par artille derrière l’arc, tout comme Hodge quelque minutes plus tard pendant que leur défense repousse les assauts des Girondins pour prendre quelques longueurs d’avance. Le duel Silva – Yomb tourne à l’avantage du premier nommé et sur un dernier triple de Dimitri Boulestreau, les Blancs du STB remportent leur second succès de rang (74-65, score final) après avoir fait patienter leurs supporters jusque dans le dernier round pour l’emporter.