Sur une bonne série de deux victoires de rang, les Aveyronnais comptent bien continuer sur cette lancée avec la réception d’Aubenas pour le compte de la quatrième journée de championnat.
D’entrée de jeu les Ardéchois démontrent leur puissance de feu à longue distance avec des banderilles de Thomas Ros, de Melvin Andre et de Killian Silvestre, afin de rivaliser avec les triples de Pierre Frugere, d’Adam Williams et de Valentin Gelin. A ce petit jeu, ce sont bien les Rouges du RBA qui l’emportent et avec le travail à mi distance de Pierre Frugere voilà que les troupes de Matija Sagadin imposent déjà leur rythme aux visiteurs (28-20, 10e).
Bis repetita sur le quart temps suivant (30-18) avec un Klay Zephirin très insistant sur le cercle adverse, tout comme Wirdane Toco Ndedi avant que Adam Williams ne termine le travail par la suite, cumulant vingt et un points à eux trois en dix minutes de jeu. L’attaque est en feu du côté des Ruthénois alors que le trio Bernude / Andre / Danys parvient tout de même à s’illustrer en attaque mais c’est loin de rivaliser avec la fougue et la détermination des hôtes de la soirée qui possèdent désormais vingt pions d’avance au tableau d’affichage (58-38, 20e).
C’est une véritable démonstration de force que viennent de réaliser les Aveyronnais en vingt minutes de jeu, de quoi se « reposer » en seconde mi-temps tout en contrôlant à distance leurs adversaires du soir avec un troisième round plein de maitrise (20-24). Encore une fois c’est Klay Zephirin qui montre le chemin à suivre et avec Pierre Frugere, bien accompagné de Valentin Gelin, le trio répond présent face aux multiples ogives de Thomas Ros, trois triples en dix minutes de jeu, de Killian Silvestre ou encore de Ibrahim Ahmed qui ajoute des banderilles de toute part. Que cela ne tienne, l’écart reste toujours largement favorable aux Ruthénois (78-62, 30e) qui vont attaquer le quatrième acte en resserrant les rangs en défense, tout comme les Ardéchois (11-12).
Beaucoup de maladresse de part et d’autre du parquet, les deux escouades se neutralisent quasiment durant les dix dernières minutes de jeu et voilà que l’escouade de Matija Sagadin décroche son troisième succès en quatre rencontre (89-74, score final) avec une belle démonstration de force et d’adresse, occupant actuellement la seconde place du classement.