Une semaine après leur premier succès de la saison à l’extérieur, face à Tursan, les Gersois remettent le couvert à domicile cette fois.
La défense des Valenciens porte ces derniers en ce début de match avec seulement treize points d’encaissés dont la moitié par Olivier Jouve pendant que Ismael Conde s’illustre de l’autre côté du parquet avec dix unités déjà inscrit à son compteur. Le collectif local fait le job et les voilà déjà en tête avec une belle avance de neuf unités après dix minutes de jeu (22-13, 10e).
Les débats s’équilibrent sur le quart-temps suivant (24-25) avec des attaques très adroites, notamment Ismael Conde avec six pions de plus et à cela s’ajoute les deux ogives de Branly Assim afin de rivaliser au mieux avec le collectif qui utilise huit joueurs différent pour alimenter la marque et ainsi avoir le gain du second acte. Les deux escouades se rendent coups pour coups et ne se lâchent pas d’une semelle, l’écart ne bouge quasiment pas et les Gascons rejoignent les vestiaires avec une petite avance de huit unités (46-38, 20e).
De retour sur le parquet, les Béarnais font le forcing pour revenir au plus proches des hôtes de la soirée (19-23) avec un Olivier Jouve très adroit et insistant sur le cercle adverse, qui plante onze points dans ce troisième round pendant que Ismael Conde continue son festival offensif avec neuf pions de plus dans son escarcelle avant que Nathan Dufau ajoute lui aussi sa pierre à l’édifice pour ainsi maintenir un court mais précieux avantage aux Gersois (65-61, 30e).
Que cela ne tienne, les Blancs du VCGB reprennent du poil de la bête lors du dernier round (23-20) où on observe un gros duel entre la paire Bouley / Bouchet et le tandem Conde / Assim pour le gain du quart-temps et du match également. Et à ce petit jeu, ce sont bien les Gersois qui finissent par l’emporter dans ce dernier round. Ils remportent également le match (88-81, score final) après un long combat intense, ils équilibrent leur bilan comptable et ils pointent désormais à la septième place du classement avant d’aller affronter l’ogre de la poule, les Coteaux du Luy samedi prochain.