Deux escouades au bilan comptable identique en ce début de saison pour un affrontement où seule une équipe ressortira victorieuse.
Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent le match tambours battants et une paire Ayoub Zaida / Musiliu Gaji tranchante lors des premières minutes de la soirée quand face à eux Basile Garbay leur répond un peu plus tardivement. C’est ensuite au duo Rodrigue Munsi / Nathan Dufau de mener la vie dure aux Montalbanais avant que le collectif réponde présent sous l’impulsion de Thomas Mobisa très actif sur le front de l’attaque mais il manque de rien aux hôtes de la soirée pour accrocher le premier acte, qui leur échappe (28-33, 10e).
Après un premier acte ultra offensif, place à la défense et dix prochaines minutes où les tactiques défensives prennent le pas sur l’adresse adverse (16-18). Pourtant le duo Crapez / Gaji fait de son mieux pour alimenter la marque régulièrement, tout comme Ayoub Zaida qui plante une banderille en toute fin de quart temps. Face à eux, David Seremet sort son costume de maître artilleur gersois avec deux ogives bien placées et une paire Romain Bordenave / Basile Garbay aux aguets qui trouve encore une fois le chemin des filets adverse afin de permettre à sa team de creuser un tant soit peu plus leur avance au scoring avant la mi-temps (44-51, 20e).
La reprise du jeu donne raison aux troupes de Boris Lacaze (20-16) avec de belles réussites pour le trio Thomas Mobisa / Geoffrey Caubel / Thibaut Crapez qui parvient à grappiller quelques points au tableau d’affichage durant ce troisième acte. De l’autre côté du parquet, le trident Garbay / Seremet / Munsi sauve les meubles durant ces dix minutes là et permet aux Gascons de conserver un court mais précieux avantage avant la demie heure de jeu (64-67, 30e).
Que cela ne tienne, les troupes de Fred Zadro repartent de l’avant lors du quatrième quart temps avec une défense à l’affut et des attaques percutantes (17-21) à commencer par des réussites pour le trio Munsi / Seremet / Bordenave, quand face à eux, Thibaut Crapez, bien aidé de Thomas Mobisa tentent d’inverser le cours du match alors que la fin de match approche à grand pas. Mais une nouvelle banderille de David Seremet et une dernière de Rodrigue Munsi permettent aux Verts d’assurer une nouvelle victoire en ce début de saison, enfonçant de ce fait les Montalbanais un peu plus bas au classement (81-88, score final).