Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après la NM2 entre le TOAC et la JSA Bordeaux, c’est au tour de Mérignac de recevoir les jeunes Toros du STB pour le second derby de la Garonne mais cette fois avec un dénouement tout autre.

Les deux teams attaquent tambours battants cette rencontre avec la paire Claude Jean-Pierre / Florent Pontens qui s’illustre dès les premières minutes du match alors que face à eux, le trio Killian Guedes / Dimitri Boulestreau / Leopold Levillain leur répond. Les deux escouades se rendent coups pour coups dans ce premier acte et c’est tout logiquement que les deux teams se retrouvent dos à dos après dix minutes de jeu (19-19, 10e).

Killian Guedes-Mader et les jeunes Toros du STB perdent le derby de la Garonne à Mérignac mais les Toulousains sont toujours dans la première partie du tableau au championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita dans le quart temps suivant (18-18) avec le duo Pontens / Mbakop qui trouve la faille dans la défense adverse quand de l’autre côté du terrain Michael Bourez-Collin s’illustre en attaque avant que Dimitri Boulestreau ne termine le travail pour les jeunes Toros du STB et une fois encore les deux équipes finissent à égalité alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (37-37, 20e).

La reprise du jeu reste à l’image de la première mi-temps, très disputée (23-22) et adroit à la fois avec un Leopold Levillain qui s’applique à scorer régulièrement avant que les triples de Guedes et de Ntinia ne rendent le pareil aux triples de Kouloumba. Les Girondins continuent de s’appuyer sur leur collectif pour trouver la faille dans la défense adverse ce qui leur permet de conclure le troisième acte en tête d’une toute petite unité (60-59, 30e).

C’est désormais au tour d’Abdel Houtento de s’illustrer pour les Mérignacais quand face à lui Michael Bourez-Collin plante une banderille pour les siens maintenant le mano à mano entre les deux teams. Par la suite c’est le duo Jean-Pierre / Pontens qui trouve les solutions en attaque pour rendre le pareil à Killian Guedes mais les Girondins possèdent désormais un temps d’avance qu’ils parviennent à conserver jusqu’au bout des quarante minutes de jeu, leur offrant un premier succès en ce début de saison (80-77, score final), tout en s’adjugeant le derby de la Garonne de NM3.

Categories: NM3

Comments are closed.