Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Partant sur les chapeaux de roues, les Montalbanais se font surprendre par les Montpelliérains, avant de remettre un dernier coup de collier.

D’attaque d’entrée de jeu, le jeu intérieur de Sydney Pehoua fait quelques ravages dans la défense adverse en ce début de partie avant que Yann Gousseff prenne le relais pour alimenter la marque pendant que les visiteurs peinent à trouver leur marques (21-11, 10e).

Vincent Montagne à grandement œuvré à la victoire des siens en fin de partie (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais cela ne dure qu’un temps puisque Slobodan Ocokoljic fait son festival offensif à ce moment là de la partie (dix pions à lui seul), alors que les Montalbanais connaissent un léger passage à vide des deux cotés du terrain (12-19) laissant se rapprocher les visiteurs à quelque longueurs d’eux (33-30, 20e).

La défense se durcit à la reprise du jeu et les deux équipes finissent par se retrouver à égalité après trente minutes de jeu (48-48, 30e) et ce malgré tous les efforts collectifs des ouailles d’Arnaud Brogniet qui lâchent du terrain encore une fois.

Cependant, ces derniers sortent un dernier quart-temps de folie, imposant leur loi, dictant le tempo avec une défense quasi imperméable et une attaque prolifique.

Enfin il faut dire que tout sourit à Vincent Montagne, qui prend feu au meilleur des moments avec pas moins de quatre banderilles à la suite pour les siens, leur permettant de battre à plates coutures des Héraultais abasourdit par tant de réussite et de maîtrise (71-53, score final).

Les scoreurs :

Pour Montauban : V.Montagne (22), S.Pehoua (14), Y.Gousseff (10), A.Vachin (9), J.Cambon (4), G.Anes (4), K.Caubel (4), R.Naval (2), R.Dabadie (2), B.Maggesi.

Pour Montpellier : S.Ocokoljic (16), C.Leotard (8), P.Correa (8), G.Chretien (6), M.Ratsiry (5), C.Leibnitz (4), E.Dooh (3), N.Marchal (2), R.Speller (1), C.Kondea.

Categories: NM3

Comments are closed.