Alternant le bon et le moins, les Montalbanais débutent mal la partie avant de se reprendre par la suite puis de retomber dans leurs travers.
En effet, le premier quart-temps n’est pas favorable aux Tarn-et-Garonnais qui ont du mal à ajuster la mire, pendant que leur défense plis sous le poids des attaques des hôtes de la soirée et l’écart se creuse rapidement (25-13, 10e).
La tendance s’inverse au cours des dix minutes suivantes (10-19), l’escouade d’Arnaud Brogniet se reprend en main et reviens à trois petites longueurs des Béarnais.
C’est tout le collectif qui s’emploi à refaire leur retard à l’image de Yann Gousseff et de Bastien Maggesi qui mènent la révolte pour les siens (35-32, 20e).
Rebelote à la reprise du jeu, les Blancs du MBC retombent dans leurs travers (28-15) et l’écart se creuse de nouveau (63-47, 30e) à cause du tandem Samuel Adediran / Xavier Cazaurang très actif sur le cercle adverse.
Quant au dernier acte, il est plus disputé (13-15) et malgré deux banderilles de Vincent Montagne, les Montalbanais ne parviennent pas à refaire leur retard et ne peuvent que constater la différence entre les deux équipes sur ce match là (76-62, score final)
Les scoreurs :
Pour Malaussane : S.Adediran (15), D.Bouchet (15), X.Cazaurang (10), P.Brugale (8), O.Jouve (7), M.Ba (7), M.Hery (6), F.Lalaude (4), S.Albino (4), B.Batt.
Pour Montauban : R.Dabadie (12), K.Caubel (10), A.Vachin (10), Y.Gousseff (9), B.Maggesi (9), C.Montagne (8), J.Cambon (4), R.Naval, T.Pujol, G.Anes.