Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très accrochée entre Gersois et Béarnais, avec une fin de rencontre insoutenable tant la tension est haute et où le final de la partie est indécis.

Courte défaite à domicile pour Simon Chaleat et l’ABC (photo : Sébastien Clavaud)

Le suspens reste entier de la première à la dernière minute durant cette partie, avec une légère avance pour les Aquitains à la pause, avant le retour en force des Auscitains au cours du troisième acte et un dernier acte à suspens.

D’entrée de jeu, la rencontre est accrochée entre Lois Pujol pour les visiteurs et Jordan Debrie qui lui répond derrière l’arc.

D’autant plus que ce dernier est bien suppléé par deux anciens Toulousains, Lucas Thiry et Robin Naval, qui s’affairent à 6.75 mètres.

Face à eux, c’est tout le collectif qui s’emploie à alimenter la marque afin de prendre les commandes de la partie à la fin de ce premier acte (19-22, 10e).

Scénario identique au cours du second quart-temps avec toujours une légère avance pour les Béarnais.

Sébastien Albino se joue de la défense gersoise à plusieurs reprises, mais il n’est pas le seul puisque ce sont pas moins de sept scoreurs différents qui s’illustrent durant ces dix minutes du coté des visiteurs.

Pour les Blancs de l’ABC, c’est principalement Simon Chaleat qui trouve les solutions en attaque, avec Robin Naval en soutien à 6.75 mètres. Mais le collectif local accuse un retard de six unités une fois la pause venue (40-46, 20e).

Tout reste à faire, rien n’est acquis pour aucune équipe et le troisième acte va rendre la rencontre encore plus indécise.

C’est le moment choisi par Théo De Prada pour briller en attaque avec huit unités pour sa part, de quoi permettre à son équipe de recoller au score.

De l’autre coté du terrain, c’est une fois de plus le collectif qui est mis en avant sous la houlette de Maxence Hery, qui dirige son équipe afin de maintenir leur court mais précieux avantage.

Et c’est sur deux triples de la part de Naval et de Pujolle que les Gersois reviennent à une toute petite longueur de leurs concurrents du soir, après une lutte acharnée (61-62, 30e).

Sur la continuité du précédent quart-temps, les hommes de Jérome Seailles prennent le leadership de la rencontre de quelques unités grâce au duo Bastien Versier / Lucas Thiry, avant de voir leurs adversaires revenir sur eux. En effet, deux tirs lointains de Lois Pujol puis de Sébastien Albino font revenir à égalité les deux équipes.

Il faut alors tout l’agilité et l’intelligence de jeu de Simon Chaleat pour redonner un court avantage à son équipe. Mais sur un triple de Clément Capdeboscq, ce sont les Rouges de Malaussanne qui reprennent les commandes de la partie à quelques instants de la fin de la rencontre.

Malgré un dernier lancer réussi par Jordan Debrie, les Auscitains s’inclinent d’un rien lors cette partie à couper le souffle et où le suspens à tenu toutes ses promesses, même si la victoire n’est pas au bout pour les Gersois (77-78, score final).

Les scoreurs :

Pour AuchS.Chaleat (17), B.Versier (13), J.Debrie (11), L.Thiry (10), R.Naval (9), T.De Prada (8), P.Pujolle (4), T.Labric (3), J.Agostini (2), T.Fonteyne.

Pour MalaussanneL.Pujol (15), S.Albino (12), M.Hery (10), F.Lalaude (9), F.Izaac (7), N.Samb (6), F.Moncade (6), C.Khune (6), C.Capdeboscq (6), T.Condouat (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.