Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Souhaitant casser la série noire à l’extérieur avec deux défaites en autant de rencontres hors de leurs bases, les Cugnalais comptent bien casser cette série lors de leur déplacement en Gironde.

Pour bien faire, les visiteurs attaquent parfaitement cette rencontre avec de très belles réussites de la part du duo Bony / Leche avant que la paire Rayan Gomis / Guillaume Collin ne prenne la relève pour trouver le chemin des filets à de nombreuses occasions face aux aquitains qui ont bien du mal à stopper l’hémorragie et la fougue cugnalaise. De l’autre côté du terrain, le tandem Etienne / Jean-Pierre à bien du mal à trouver la faille dans la muraille des banlieusards toulousains et les visiteurs clôturent ce premier round avec une très belle avance au scoring (14-27, 10e).

Que cela ne tienne, les hôtes de la soirée ne comptent pas se laisser faire la sorte avec un quart temps qui tourne en leur faveur (23-17) notamment grâce aux réussites de Florent Pontens très adroit derrière l’arc avec trois ogives en dix minutes de jeu. Bien aidé par le duo Lenny Etienne / Claude Jean-Pierre voilà que les Girondins grappillent des points au tableau d’affichage tandis que le tandem Thomas Paques / Pierre Leche fait le job et trouve régulièrement la faille dans la défense locale pour permettre aux visiteurs de rejoindre les vestiaires avec une avance de sept unités (37-44, 20e).

Le retour des vestiaires reste favorable aux hôtes de la soirée (20-14) où le trio Etienne / Caminade / Pontens se joue de la défense adverse à nombreuses occasions et recolle au score progressivement. Face à eux, le duo Thomas Paques / Rayan Gomis réussit également à scorer à quelques reprises mais pas suffisamment afin de rivaliser avec l’adresse locale et leur avance fond comme neige au soleil pour au final n’avoir qu’une seule petite unité d’avance à la demie heure de jeu (57-58, 30e).

La pour les troupes de Jean Loubet, les Girondins haussent encore le ton lors du quatrième round (14-9) et seulement neuf points sont inscrits par les Cugnalais dont cinq pour Marco De Freitas. Alors que de l’autre côté du terrain, le collectif local pousse et fait tourner les scoreurs pour prendre le leadership de la rencontre et le duo Jean-Pierre / Pontens finit par donner raison aux hôtes de la soirée pour finalement l’emporter non sans mal face à de valeureux Cugnalais qui s’inclinent une fois de plus hors de leur base (71-67, score final).

Comments are closed.