Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très régulières tout au long de la partie, les deux équipes restent aux coudes à coudes jusqu’au terme de la rencontre avec un long avantage pour les Corréziens. Et malgré une volonté certaine des Ruthénois de passer devant, ils ont tout de même couru après le score une bonne partie du match.

Mateja Sagadin et le SRAB ont finalement chuté en Corrèze (photo : Samuel Rames)

Mateja Sagadin et le SRAB ont finalement chuté en Corrèze (photo : Samuel Rames)

Malgré une attaque bien équilibrée avec quatre joueurs à plus de dix points, les troupes de Willy Senegal n’ont pas pu trouver la bonne clé pour faire sauter le verrou de l’US Tulle.

Alors que l’adresse répond présente des deux cotés du terrain, c’est le jeune Mansour Diouf qui s’illustre pour les Aveyronnais, avec neuf unités sur le premier quart.

Pour répondre aux attaques des visiteurs, le jeu extérieur de Branly Assim fait mouche derrière l’arc.

Alors que le collectif local tourne tour à tour autour de l’arceau pour apporter sa pierre à l’édifice, ils prennent très rapidement le leadership de la rencontre.

Et malgré l’apport offensif d’Emmanuel Blevin de près comme de loin, le SRAB ne peut lutter et finit ce premier acte à deux petites unités de moins que son adversaire du soir (28-26, 10e).

D’entrée de jeu dans le deuxième quart, les tirs extérieurs de Blevin font un malheur dans la défense locale avec deux triples rapidement inscrits.

Alors que Gherick Uneau plante cinq pions à la suite et ses coéquipiers deux tirs à 6.75 mètres, les Corréziens gardent leur cadence en attaque et en défense puisqu’ils maintiennent les Aveyronnais à distance (44-41, 20e).

Plus le temps passe, et moins l’adresse est présente, comme si les deux équipes se calquaient niveau rythme en attaque. Le collectif des Blancs de l’USTC maintient sa ligne d’attaque, ce qui leur permet de garder l’avantage au tableau d’affichage.

Tout cela alors que Florian Ducard trouve la faille dans la défense locale, tout comme Diouf, mais ce n’est décidément pas un quart-temps offensif mais plutôt défensif. L’écart continue en effet de grandir en défaveur des SRABistes après une demie heure de jeu (57-53, 30e).

Et sur le dernier acte, l’expérimenté capitaine Matija Sagadin, n’hésite pas à prendre ses responsabilités avec dix unités sur le quart, alors qu’en face c’est Assim qui fait feu derrière l’arc tandis que son compère Tato trouve la faille dans la peinture.

Le jeu devient haché en fin de rencontre, notamment pour les Aveyronnais, qui tentent de revenir sur leurs adversaires du soir. Et sur le front de l’attaque, on retrouve Adam Williams, mais son apport offensif est trop insuffisant et il ne peut empêcher à lui seul la défaite des siens, d’un rien, face à des Correziens déterminés (81-76, score final).

Les scoreurs :

Pour Tulle : B.Assim (24), G.Uneau (15), C.Tato (11), R.Sanson (9), M.Mahe (7), J.Grau (6), A.Demailly (6), A.Leclercq (3), G.Quillet, R.Valibus (NPJ).

Pour Rodez : M.Diouf (19), M.Sagadin (19), E.Blevin (18), F.Ducard (11), A.Williams (7), P.Frugere (2), L.Buchet, L.Bonnal, F.Lacan, R.Guy.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.