Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après un revers à Toulouges, les Ruthénois retrouvent leur antre face à Clermont, équipe en difficulté au championnat.

D’entrée de jeu les Aveyronnais impriment un lourd tempo avec une défense de fer et surtout une attaque de feu (32-15) avec un Pierre Frugere toujours aussi adroit devant ses supporters avec dix points en dix minutes de jeu pour lui. De l’autre côté du parquet, seul Samuel Dubois semble être en mesure de rivaliser avec huit pions mais il est bien seul à scorer régulièrement pour les Auvergnats tandis que Klay Zephirin trouve les espaces dans la défense adverse, tout comme Adam Williams qui s’illustre dans son exercice préféré, à 6.75 mètres à deux reprises et un dernier triple de Pierre Chumiatcher permet aux hôtes de la soirée de clôturer ce premier acte avec une très belle avance sur leurs concurrents du soir.

Joseph Sharta et les Ruthénois remportent une nouvelle bataille à domicile, gardant leur antre imprenable (Photo : FB RBA)

Les débats s’équilibrent dans le quart temps suivant (14-17) et les triples de Gelin, de Williams et de Toco Ndedi répond parfaitement à l’adresse de la paire Salvis / Tourgon dans un second acte bien disputé. Les deux teams se rendent coups pour coups durant ces dix minutes là et les Rouges du RBA conservent une belle avance alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (46-32, 20e).

Bis repetita à la reprise du jeu (15-10) avec beaucoup de maladresse de part et d’autre du terrain en raison de défenses quelques plus appliquées et agressives à la fois. Les deux collectifs trouvent rarement le chemin des filets avec seulement neuf paniers inscrits en tout et pour tout en dix minutes de jeu (61-42, 30e), laissant de ce fait une confortable avance aux troupes de Matija Sagadin avant d’entamer le quatrième quart temps.

A l’inverse, les attaques prennent le pas sur la match (21-21) avec Samuel Dubois qui trouve la faille dans la défense locale, tout comme Sébastien Salvis en faveur des Clermontois. Mais face à eux, Klay Zephirin veille au grain, tout comme Joseph Sharta et le duo plante pas moins de dix sept points aux Auvergnats dans les dix dernières minutes de jeu. Ainsi, les Ruthénois l’emportent aisément face à Clermont (82-63, score final) ce qui leur permet de conserver leur invincibilité à domicile.

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.