Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le second derby Gerso-Garonnais du week-end après la NM2 et une victoire des Toulousain en terre Gersoise, c’est au tour de la NM3 de voir s’affronter le VCGB au STB dans la ville rose.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui se connaissent bien avec un collectif gascon qui fait tourner la gonfle avec sept scoreurs différents lors du premier acte et un petit plus pour le duo Aurélien Patey / Rodrigue Munsi qui s’illustre à plusieurs reprises sous le cercle adverse. Face à eux, Léopold Levillain dans un premier temps puis Killian Guedes-Mader dans un second temps trouvent la faille dans la défense concurrent avant que le collectif local ne termine le travail afin de rendre le pareil aux visiteurs et ainsi clôturer les dix premières minutes en tête (27-25, 10e).

Aurélien Patey et les Valenciens s’imposent vaillamment face aux jeunes Toros du STB (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les troupes de Willy Sénégal, leurs attaques se frottent à la solide défense gersoise qui à tout de même quelques difficultés à museler Killian Guedes-Mader qui réussit à s’illustrer de près comme de loin. Mais ce n’est guère suffisant pour rivaliser avec Samuel Otoo qui dévoile toute l’étendue de ses talents offensifs, tout comme Ismael Conde, pourtant bien connu de la division, pendant que Rodrigue Munsi continu son travail de sape dans la peinture. L’écart se creuse à vitesse grand V entre les deux teams et les Verts du VCGB rejoignent alors les vestiaires avec une avance de dix unités sur les jeunes Toros (37-47, 20e).

Les débats tendent à s’équilibrer à la reprise du jeu (17-23) mais toujours à la faveur des Gersois qui s’appui sur son collectif pour alimenter la marque et notamment Aurélien Patey, très influant dans la raquette adverse. Alors que de l’autre côté du parquet Younes Beldjillali s’illustre une première fois avant que le duo Guedes / Silva ne prenne le relais pour trouver la chemin des filets et ainsi limiter la casse du côté du STB (54-70, 30e).

Tout en contrôle, les Gascons gèrent leur avance lors du dernier acte (18-14) toujours grâce à son collectif qui continu de faire tourner la gonfle pour alimenter la marque régulièrement. A domicile, Dimitri Boulestreau réussit à planter deux banderilles coups sur coups et les efforts de Yarod Silva ne sont pas vain, mais l’écart qui sépare les deux escouades est bien trop grand pour être rattraper et les Valenciens s’imposent logiquement dans ce derby Gerso-Garonnais (72-84, score final).

Comments are closed.