Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel fratricide entre deux voisins, habitués aux joutes de Nationale 3 avec des objectifs bien différents. Et ce n’est pas cette rencontre qui va poser problème au Ruthénois qui disposent assez facilement de leurs camarades Lotois.

Florian Ducard et le SRAB n'ont pas fait de détail face à Cahorsauzet (photo : Guillaume Poumarede)

Florian Ducard et le SRAB n’ont pas fait de détail face à Cahorsauzet (photo : Guillaume Poumarede)

Pourtant accrocheuses lors du premier quart, les  troupes de Bruno Prouillac vont se laisser distancer sur les minute suivantes alors que l’escouade de Willy Senegal va prendre le large dans le troisième acte pour concrétiser une victoire qui leur tendait les bras.

Avec son tandem d’attaque composé de Nicolas Arteil et de Borislav Durovic, les Bleus du CSB capitalisent douze unités rapidement. En face, on retrouve le très efficace Adam Williams toujours aussi adroit face à l’arceau.

Lucas Ribotta trouve la faille en fin de quart-temps, il reste en retrait tout comme son équipe face à l’adresse de Matija Sagadin qui montre la voix pour les siens (23-19, 10e).

A l’entame du second acte, les Ruthénois accélèrent par le biais de Florian Ducard avec huit pions quasi-consécutifs, et son compère Williams en profite pour améliorer son compteur personnel.

Du coté des Cadurciens, le jeu de l’expérimenté Rémi Brunel trouve preneur pendant que Ribotta n’hésite pas à planter huit unités pour sa paroisse. Mais leur défense ne résiste pas aux assauts de Luca Bonnal pour le plus grand bonheur des supporters aveyronnais (48-39, 20e).

Au retour des vestiaires, c’est une véritable leçon de basket que donnent les SRABistes aux troupes du CSB.

Tour à tour, les attaques des Ruthénois viennent aggraver le score en leur faveur, qu’il s’agisse des tirs lointains de Williams qui font des ravages dans la défense adverse ou du jeu en percussion de Bonnal.

A l’inverse, les troupes de Bruno Prouillac ne trouvent le chemin des filets qu’à deux reprises, accompagné de cinq lancers, et c’est une bien maigre moisson afin de rivaliser avec leurs concurrents de la soirée.

D’autant plus que l’expérimenté Ducard apporte à nouveau sa pierre à l’édifice pour finalement planter un 28-10 lors du troisième acte et ainsi prendre le large au scoring (76-49, 30e).

C’est la déroute pour les Lotois qui viennent de subir un sacré coup derrière la tête, mais ils vont bien se rattraper lors du dernier acte.

Et cette révolte débute par les attaques répétées de Nicolas Arteil qui le premier à mettre le pied à l’étrier. Il est bien accompagné par Durovic qui plante également sept unités de plus pour les siens.

Mais face à eux, ils retrouvent les tirs de Ducard, toujours aussi irrésistible sur cette rencontre, tout comme Mansour Diouf qui à la main chaude en cette fin de partie avec deux triples pour les deux derniers paniers des SRABistes.

Si les Cadurciens, privés notamment de Karel Paquet, remportent ce dernier acte sur un tir lointain de Ribotta, ils ne peuvent que constater la supériorité des Ruthénois qui s’imposent avec la manière sur cette rencontre entre Pyrénéens (96-71, score final).

Les scoreurs :

Pour Rodez : A.Williams (24), F.Ducard (23), M.Diouf (17), L.Bonnal (16), M.Sagadin (9), E.Blevin (3), F.Lacan (2), P.Frugere (1), L.Buchet (1), N.Vucic (NPJ).

Pour Cahorsauzet : L.Ribotta (19), B.Durovic (15), N.Arteil (13), S.Darracq (12), A.Diop (8), R.Brunel (4), B.Charmeton, F.Meezemaeker.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.