Pas le temps de tergiverser pour les Toulousains qui affrontent des Landais quelques peu en difficulté au championnat.
C’est un véritable carnage que vont faire les TOACistes lors du premier acte avec dix minutes à sens unique, une défense quasi imprenable et une attaque en feu.
Dans un premier temps, c’est Ludovic Vaty qui fait parler sa force de frappe sous le cercle, bien suivant quelques instant plus tard par les maîtres artificier des lieux, Tyreece Brice et par Pascal Tajan qui fait ici son grand retour à la compétition.
Le trio marche sur le match comme jamais, écrasant tout sur son passage, ne laissant aucune chance aux visiteurs (30-8, 10e). Cependant, le second acte est largement plus équilibré et disputé aussi (21-21).
Le collectif de Tursan trouve enfin le chemin des filets plus régulièrement, tout comme Louis Boulaire de l’autre côté du parquet avant que le collectif des Dragon’s finisse le travail afin de maintenir leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (51-29, 20e).
Le retour sur le terrain est de nouveau à sens unique (26-13 puis 28-14) tant les Toulousains dominent les débats face à des Landais qui ne peuvent que constater la différence de niveau qu’il existe entre les deux escouades avec par exemple pas moins de huit TOACistes qui dépassent la barre des dix pions inscrits.
Ainsi, les Toulousains restent seuls en tête du championnat, qu’ils maîtrisent de bout en bout avec cette victoire nette et sans bavure (105-56, score final) de quoi bien préparer leur prochain déplacement qui peut s’avérer piégeux, à Toulouges.