Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est un autre derby de la Garonne qui voit s’affronter la JSA Bordeaux au Stade Toulousain Basket pour le compte de la septième journée de championnat de la poule C de NM3.

Duel du bas de classement et ce sont les joueurs de la ville rose qui débutent le mieux ce derby avec Yann Cancel qui s’illustre à longue distance avec deux banderilles à son actif et avec l’aide Mickael Bourez-Collin, derrière l’arc et de Ilies Hamlaoui à mi-distance, les troupes de Willy Sénégal parviennent à prendre l’ascendant sur les coéquipiers de Tom Gombeau dans un premier acte très disputé (21-22, 10e).

Yarod Silva termine le match meilleur scoreur du STB mais ces derniers ne parviennent pas à venir à bout des Bordelais (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les jeunes Toros, leur adresse va se frotter à la solide défense des Bordelais, tandis que ces derniers en profitent pour s’envoler au tableau d’affichage (23-13) avec Nicolas Emmanuel dans un premier temps, suivit de près par Georges Tournier et par Lucas Vigneau dans un second temps laissant derrière eux les visiteurs à la peine. En effet, malgré les bonnes intentions des Noirs du STB, ces derniers ne suivent pas le rythme et accusent désormais un retard de neuf unités à la mi-temps (44-35, 20e).

A l’image du premier acte, la reprise du jeu est tout autant disputée (19-18 voir même le quatrième round 24-27) et les collectif visiteur réussit à rendre le pareil au collectif Bordelais dans un quart temps où chaque escouade défend chèrement son panier. Pas moins de six scoreurs sont nécessaires pour alimenter la marque du côté des Aquitains alors que les Garonnais s’appuient principalement sur la paire Kane / Pomar pour trouver le chemin des filets. Après une demie heure de jeu, l’écart reste inchangé et toujours en faveur des Jaunes de la JSA Bordeaux (63-53, 30e).

Les défenses laissent place aux attaques dans le quatrième quart temps avec une Yaroid Silva déchainé pour les Toulousains qui plante onze unités en dix minutes de jeu, tandis que le duo Tournier / Gombeau assure l’essentiel de près comme de loin pour les hôtes de la soirée. Malgré les bonnes réussites de Boulestreau et de Hamlaoui en fin de match, l’écart qui sépare les deux teams est trop grand, notamment en raison que les Bordelais ne lâchent pas le morceau facilement afin de s’imposer face aux joueurs de la ville (87-80, score final), plongeant de ce fait les quatre dernières équipes à égalité au championnat avec le même bilan comptable (2V-5D).

Categories: NM3

Comments are closed.