Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Chaque équipe a eu sa mi-temps pour s’exprimer et après avoir couru après le score durant trois quart-temps, les Tarn-et-Garonnais finissent par l’emporter.

Brian Edwards et le MBC ont signé leur leur quatrième succès de la saison (photo : Guillaume Poumarede)

Quelle fut longue à se dessiner cette victoire pour les joueurs de Boris Lacaze, qui passent par différentes étapes au cours de ce match.

La souffrance tout d’abord avec un premier acte dominé par les Landais, sous l’impulsion de leur tandem de feu : Fabien Lescoute (neuf pions) / Adrien Tastet (huit pions).

Pourtant, face à eux, le duo Yann Goussef / Anthony Vachin répond de bien belle manière, mais face à la réalité du cercle ce sont bien les visiteurs qui sont devant au scoring (20-31, 10e).

Le second acte tourne à l’avantage des Montalbanais (25-22), une fois encore grâce à l’excellentissime Yann Gousseff (onze unités sur ce quart-temps-là) et bien aidé par Kévin Caubel, ils reprennent trois petites longueurs à Rémi Dumartin et consort.

La bataille acharnée fait rage à la reprise du jeu et grâce à leur détermination, les Blancs du MBC remportent cette troisième période (27-19) grâce au jeu puissant de Brian Edwards, à l’adresse de Thibaut Crapez et aux bras affûtés de Vachin.

De l’autre coté du terrain, le collectif a du mal à endiguer la fougue locale et voilà que les deux équipes se retrouvent dos à dos à dix minutes de la fin du temps réglementaire (72 partout). La délivrance sera au bout du suspens avec un dernier acte accroché.

C’est au tour d’Hervé Marsan de prendre la responsabilité de la marque pour les Aquitains (sept pions à la suite) avant que Thibault Darricau (six à la suite pour ce dernier) ne tente de finir le travail pour les siens.

Mais face à eux, Anthony Vachin répond présent également dans les moments importants de la partie, tout comme le triple bienvenu de Vincent Montagne et les quelques points de Caubel.

En toute fin de partie, les Aquitains stoppent le jeu rapidement par des fautes sur Gousseff, puis sur Vachin et sur Crapez au final, qui marquent tous un lancers sur deux, mais cela reste suffisant pour eux afin de s’imposer sur leurs adversaires du soir (93-89, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : Y.Gousseff (19), B.Edwards (17), A.Vachin (16), T.Crapez (11), K.Caubel (11), V.Montagne (6), J.Cambon (4), R.Dabadie (3), R.Sid (2), R.Berrabah (2).

Pour Tursan : G.Kilambue (14), A.Tastet (12), R.Dumartin (12), T.Darricau (10), F.Lescoute (9), H.Marsan (9), Y.Joie (6), D.Langlade (5), A.Fedensieu (2), V.Lassabe (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.