Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours privés de Matija Sagadin et Adam Williams, mais avec le renfort de Vincent Da Sylva, les Ruthénois ont produit leur effort trop tard face à Montsoué-Mongaillard.

Nenad Vucic et le SRAB ont encore laissé passer leur chance (photo : Guillaume Poumarede)

Nenad Vucic et le SRAB ont encore laissé passer leur chance (photo : Guillaume Poumarede)

Malheureusement pour Rodez et pour toute la région Midi-Pyrénées, la montée semble dorénavant trop éloignée pour le SRAB.

Avec une cinquième défaite en dix rencontres, les protégés de Willy Sénégal comptent désormais trois victoires de retard sur le Réal Chalossais en tête de la poule.

Face à Montsoué-Mongaillard, les Ruthénois ont débuté timidement, avec Mansour Diouf et Nenad Vucic comme fers de lance mais avec une défense perméable, laissant Nicolas Gayon et ses partenaires s’installer dans la partie (17-21, 10e).

Même constat pour le deuxième quart-temps, Gayon recevant le soutien de David Pasquet et de la doublette intérieure Konate – Barrouillet.

Côté Rodez, Florian Ducard et Loic Buchet ont tiré leur épingle du jeu pour rester au contact, mais l’ESMS avait quand même 8 points d’avance à la pause (34-42, 20e).

Remobilisés par Willy Sénégal durant la mi-temps, les Aveyronnais ont trouvé en Vincent Da Sylva un vénérable guide vers le chemin de la rédemption, les 42 ans du papy ne semblant qu’un détail quand on l’a vu inscrire 8 points quasi consécutivement dans le troisième quart.

Il a alors fallu un Mathieu Dabadie de gala chez les Landais (11 points dans la période dont 3 triples) pour permettre à l’ESMS de préserver son avance (55-64, 30e).

C’est sans doute cette capacité des hommes de Thierry Lespiaucq à ne pas avoir pris d’éclat dans ce troisième quart-temps qui a ensuite permis à Montsoué-Mongaillard de ne pas totalement lâcher prise dans les dernières dix minutes.

Ainsi, malgré un gros dernier quart-temps des coéquipiers d’un Ludovic Fabo révolté où les Ruthénois ont commencé à reprendre un à un les points les séparant de leurs adversaires du soir, les visiteurs ont su tenir bon et courber l’échine pour garder deux petites unités de plus, et décrocher un succès important dans leur quête de la pôle (74-76, score final).

Les marqueurs :

Pour Rodez : V.Da Sylva (12), M.Diouf (12), L.Buchet (12), F.Ducard (10), N.Vucic (9), L.Fabo (9), A.Daures (7), P.Frugère (3), L.Bonnal, M.Sagadin (NPJ).

Pour Montsoué-Mongaillard : N.Gayon (18), M.Dabadie (15), K.Sabatou (12), J.-D.Barrouillet (10), D.Pasquet (8), B.Konate (6), V.Margueritte (5), A.Sebie (2), J.Gayon, B.Delseries.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.