Rencontre à priori très déséquilibrée entre les Ruthénois qui trustent le haut du panier avec une excellent bilan comptable (5V-1D) et les Gersois plus en difficultés avec un bilan comptable négatif (2v-4).
D’entrée de jeu les troupes de Matija Sagadin imposent leur tempo avec Mansour Diouf tranchant dès les premières minutes de la soirée, tout comme Yannis Fotso, la paire cumulant quatorze points en dix minutes de jeu. Face à eux, David Seremet montre le chemin à suivre pour les siens avec huit pions, dont deux banderilles dans ce premier acte mais la force du collectif local prend le meilleur sur le collectif des Gersois et un premier écart se creuse après dix minutes de jeu (21-14, 10e).
Bis repetita lors du quart temps suivant (20-14) avec Mansour Diouf, encore lui, qui s’illustre pour les Ruthénois avant que Mathis Rambaud ne s’envole dans les airs et plante quelques points ravageurs pour les hôtes de la soirée. De l’autre côté du parquet, le trio Nathan Dufau / Rodrigue Munsi / Aubin Lambert s’occupe de la marque pour les Valenciens mais ne parviens pas à suivre le tempo des Aveyronnais qui accentuent un peu plus leur avance au scoring avant que la mi-temps n’arrive (41-28, 20e).
Le troisième quart temps ne déroge pas à la règle (28-13) avec Luca Bonnal qui s’illustre dans un premier temps, cumulant dix points en dix minutes de jeu, avant que Yannis Fotso, ne lui emboite le pas dans un second temps avec neuf pions quasi à la suite. Sans oublier les réussites de Diouf et de Ngandu, voilà que les Rouges du RBA s’envolent au scoring, laissant loin derrière eux les Gersois qui ont bien du mal à suivre le tempo malgré les bonnes intentions des coéquipiers de Nathan Dufau (69-41, 30e).
Les débats s’équilibrent durant le quatrième round (23-23) avec Victor Zadro qui trouve le chemin des filets à de nombreuses occasions, cumulant sept pions en dix minutes de jeu. Bien suppléé par les réussites de Malik Sidibe et de Rodrigue Munsi, voilà que les Verts du VCGB parviennent à rendre le pareil aux Aveyronnais alors que ces derniers s’appuient sur leur collectif pour finir le travail. Chacun leur tours, Ngandu puis Gelin ou encore Diouf et autre Rambaud trouvent la faille dans la défense adverse et afin de conclure la soirée sur un probant succès contre le VCGB, pour une sixième victoire en sept journées (92-64, score final).