Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans une rencontre du milieu de classement (3V-3D), chaque escouade peut l’emporter au bout des quarante minutes de jeu mais les Gersois possèdent un bel avantage en jouant à domicile.

Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent le match tambours battants entre Aurélien Patey qui s’illustre rapidement dans cette opposition avant que Ismael Conde et David Seremet ne prenne la relève au scoring pour faire la différence sur les Girondins dans ce premier acte. Pourtant face à eux, le trio Waly Gueye / Christopher Yomb / Ousmane Gueye n’est pas en reste mais la collectif local réussit à creuser un petit écart (29-22, 10e) avant de connaitre un quart temps suivant bien moins adroit (13-12).

Lionel Trepout et le VCGB enchainent un second succès de rang avant d’aller affronter le Stade Montois lors de la prochaine journée (Photo : Sébastien Clavaud)

Les deux teams ne relâchent pas la pression mais les attaques se font bousculer par les défenses et la paire Aurélien Patey / Lionel Trepout s’emploi pour trouver la faille dans la défense adverse, tout comme le duo Waly Gueye / Christopher Yomb de l’autre côté du terrain mais grâce à leur détermination, les Blancs du VCGB gardent leur avantage au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (42-34, 20e).

La reprise du jeu permet aux hôtes de la soirée de creuser l’écart avec les Girondins (26-14) notamment grâce aux triples de Samuel Otoo, de David Seremet et de Nathan Dufau alors que les visiteurs ont du mal à ajuster la mire dans le même laps de temps de jeu. Petit à petit les Gersois creusent l’écart pour finalement posséder vingt unités d’avance sur les Verts du CMBC après une demie heure de jeu (68-48, 30e).

Bis repetita dans le dernier quart temps (22-14) avec des Gascons dominateur qui s’appuient sur Valentin Zadro pour alimenter la marque de près comme de loin, cumulant onze unités en dix minutes de jeu alors que le collectif des Aquitains à toujours autant de mal à passer la défense locale, laissant s’échapper les Gersois au scoring. Tout en maitrise dans cette fin de match, les Valenciens s’imposent assez logiquement au vue de la prestation fournit (90-62, score final) et sont actuellement cinquième au championnat après sept journées écoulées.

Comments are closed.