Toujours devant, les Gersois patientent jusqu’au quatrième quart-temps afin de s’éclipser au tableau d’affichage et ainsi consolider leur victoire.
Dès le début du match le collectif local prend l’ascendant sur leurs adversaires du soir grâce à Ismaël Conde très actif sur l’arceau ennemie donnant l’occasion à son équipe de s’éclipser au tableau d’affichage (19-13, 10e).
Le score se resserre durant le quart-temps suivant (17-21) avec un Petrovic adroit durant cette période là. Cependant les Gersois ne se laissent pas faire, notamment Ismael Conde qui ajoute huit pions dans son escarcelle.
Mais l’avantage reste toujours en faveur des Verts du VCGB (36-34, 20e) qui reprennent le jeu par deux triples de la part de Nathan Dufau puis deux de la part de David Seremet.
Avant de voir Jessy Mutombo faire son festival sur les deux quart-temps suivant. L’écart évolue peu (56-52, 30e) avant de voir les Valenciens s’échapper au scoring définitivement.
La défense locale prend le pas sur les attaques avec seulement douze pions de concédés dans le dernier acte. En même temps, les Gersois artillent à longue distance avec deux banderilles de plus pour David Seremet et quelques pions de plus pour Nathan Dufau.
Ainsi les Valenciens remportent ce nouveau duel dans leur mythique salle des Arènes de Valence (80-64, score final) leur permettant de se positionner à la quatrième place du championnat.
Les scoreurs :
Pour Valence : L.Fabo (20), N.Dufau (15), I.Conde (14), D.Seremet (14), L.Trepout (9), J.Akylangongo (5), I.Sarr (2), A.Patey (1), T.Fonteyne, A.Ringeval (NPJ).
Pour Val d’Albret : J.Mutombo (14), D.Petrovic (14), B.Camara (10), A.Garcia (7), G.Varao (6), V.Lavaure (6), D.Padane (4), B.M’Bala (3), L.Varao (NPJ), G.M’Passi (NPJ).