Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Samedi soir à la salle René Piquemal, c’était plutôt la soupe à la grimace pour les Columérins, qui se sont à nouveau inclinés à domicile face aux Coteaux du Luy (76-80). Une défaite rageante pour les hommes de Frédéric Saint Picq, qui flirtent désormais avec la zone rouge.

Cheikh Cissé et les Columérins ne sont pas passés loin du succès (photo : Benjamin Bonneau)

Cheikh Cissé et les Columérins ne sont pas passés loin du succès (photo : Benjamin Bonneau)

Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score avec Darracq puis Franco Segarra, et Colomiers répond par l’intermédiaire de son capitaine Cheikh Cissé dans la peinture, puis par un tir primé d’Alexandre L’Etang (5-4, 4e).

Le mano à mano s’engage alors entre les deux équipes, et celui-ci tourne à la faveur des Coteaux du Luy à l’issue des dix premières minutes (13-16, 10e).

Le deuxième quart temps sourit à Ousmane Niang, qui y inscrit 8 points, poussant les Landais à adapter leur défense (23-22, 17e).

Les locaux creuseront l’écart sur la fin de la période grâce à la variation offensive proposée entre l’adresse de Numa Ney et les bonnes connections dans la raquette, avec Jean-Manuel Gustave qui permet notamment de minimiser l’impact de l’adresse de Monségur. A la pause, Colomiers mène de quatre longueurs (35-31, 20e).

Les visiteurs rentrent dans le 3ème quart temps bien décidés à faire un résultat en Haute-Garonne, et reprennent l’écart rapidement avec un 8-0 cinglant, grâce au duo Steven Cayol Xavier Pugnière,  ce dernier étant en grande réussite (28 points dont 11 sur dans le troisième quart temps).

Colomiers perd du terrain malgré deux tirs primés d’Alexis Benchimol et Ousmane Niang, et les protégés de Frédéric Saint-Picq laissent leur adversaire reprendre l’avantage à l’aube du dernier acte (51-54, 30e).

Coteaux du Luy poursuivra son festival offensif dans les dix dernières minutes, en inscrivant 26 points. Les efforts des Columérins, emmenés par Ney puis Niang (24 et 20 points respectivement ce samedi) ne seront malheureusement pas suffisants pour inverser la tendance, les visiteurs conservant leur avance jusqu’au coup de sifflet final (76-80, score final).

Coteaux du Luy aura fait parler l’étendu de son collectif dans le scoring, laissant Colomiers avec une cinquième défaite plutôt handicapante, et avec une fin d’année bien difficile à négocier.

Les marqueurs :

Pour Colomiers : N.Ney (24), O.Niang (20), C.Cissé (12), Al.Benchimol (9), J.-M.Gustave (8), A.L’Etang (3), D.Salles, V.Burkic, A.Fraisse (NPJ), C.Cazier (NPJ).

Pour Coteaux du Luy : X.Pugnière (28), J.Franco Segarra (10), R.Dunoguier (10), L.Dulau (9), L.Dupouy (8), S.Cayol (6), A.Darracq (4), N.Daudignon (3), B.Gomez Crespo (2), R.Heguilein.

Categories: Nationale 3

One Response so far.