Amputé de deux de ses cadres, Villefranche n’a pas pesé bien lourd face à l’ESMS, l’un des dauphins du Real. Un non match à oublier avant la réception de Coteaux du Luy.
On ne retiendra pas grand chose de cette rencontre plus que déséquilibrée entre un BBV relégable avant la rencontre avec un succès en six matchs, et un ESMS finalement à une seule victoire de la montée avec quatre succès en six rencontres.
Venus à huit, sans Daniel N’Dongala ni Guilhem Filhol, les Aveyronnais n’ont jamais vraiment pris le rythme dans cette partie, pris de vitesse dès l’entame par la doublette intérieure Barrouillet – Konaté (24-13, 10e).
Malgré la combattivité de Thomas Dardé dans le premier quart puis de Guillaume Roux par la suite, les Pyrénéens n’ont pu inverser la tendance avant la mi-temps, la faute à Jérémy et Nicolas Gayon, omniprésent dans le deuxième quart-temps (46-30, 20e).
Symbole de ce match sens, la troisième période était à sens unique, les protégés d’Alexandre Vergniory ne parvenant pas à arrêter leurs adversaires en défense.
Au final, l’ESMS infligeait 34 unités au BBV en dix minutes, aggravant l’écart de 17 points supplémentaires pour dépasser la barre des 30 longueurs d’avance malgré les efforts d’Assane Keita (80-47, 30e).
La fin de rencontre, elle aussi peu favorable aux Aveyronnais (27-11 pour les Landais dans la dernière période) ne venait confirmer qu’une chose : vivement la rencontre suivante et le retour des joueurs importants (107-58, score final).
Les marqueurs :
Pour Montsoué – Mongaillard : N.Gayon (20), B.Konate (18), K.Sabatou (16), J.Gayon (12), J.-D.Barrouillet (12), V.Margueritte (10), B.Delseries (8), D.Paqsuet (7), C.Destrac (2), M.Dabadie (2).
Pour Villefranche : G.Roux (14), A.Keita (11), K.Sene (10), F.D’Ambrosio (7), T.Dardé (6), W.Haraoui (5), Jé.Adam (5), C.D’Ambrosio.