Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre à priori quelque peu déséquilibrée avec des Gersois favori de la partie, mais à domicile, les Montois ne lâchent rien.

Les deux teams se rendent coups pour coups dès les premières minutes du match avec un Daniel Ndongala déjà chaud, tout comme David Seremet de l’autre côté du parquet avant que Isaac Abdou pour les hôtes et Ismael Conde pour les visiteurs ne prennent la relève pour alimenter la marque à leurs tours. Après dix minutes de jeu, aucune escouade ne parvient à se défaire l’une de l’autre (20-20, 10e) avant que les Landais réussissent à prendre les commandes du match par la suite (20-18).

David Seremet et le VCGB remportent une nouvelle bataille et le haut du panier est à portée de tir (Photo : Sébastien Clavaud)

Avec une excellente adresse derrière l’arc, compilant cinq ogives dont trois pour Cantin Botton, les Montois s’envolent au scoring mais le trio Victor Zadro / Ismael Conde / David Seremet veille au grain. Le trident gersois rend le pareil à leurs homologues aquitains et alors que résonne le signal sonore de la mi-temps les deux équipes sont séparées que de deux unités (40-38, 20e).

C’est au retour des vestiaires que les Valenciens accélèrent avec une défense de fer et une attaque prolifique (12-22) portée par le duo Conde / Seremet qui s’illustre à de multiples reprises face au cercle adverse. Quand face à eux, le duo Le Borgne / Ndongala à quelques difficultés à ajuster la mire ce qui n’est pas le cas de Samuel Otoo qui en profite pour accentuer l’avance des siens avant la fin du troisième round (52-60, 30e).

Les débats s’inversent quelque peu lors du quart temps suivant (20-15) et les Landais ne lâchent rien, provoquant bon nombre de fautes pour aller chercher les points sur la ligne des lancers entre Ndongala, Labanere ou encore Despouys dans le money time. Mais, les Gersois n’abdiquent pas et Ismael Conde sort le grand jeu en assumant la marque pour les siens et un dernier triple de Samuel Otoo permet d’entériner la victoire des Gascons dans une rencontre disputée et indécise jusqu’au bout du bout (72-75, score final).

Comments are closed.